Plon (11/10/1993)
4.06/5   9 notes
Comment identifier les assassins de Marilyn Monroe, élucider le secret de Mayerling, le mystère de la mort de Mozart, découvrir la véritable identité de Jack l'Éventreur ? En scellant sous enveloppe le portrait ou la photographie du "sujet" et en les soumettant à Yaguel Didier, la plus grande voyante de France.
Commence alors une extraordinaire remontée dans le temps : Yaguel Didier nomme les personnages, déchiffre le secret de leur vie et de leur oeuvre, rés... >Voir plus
Que lire après Les grandes voyances de l'histoireVoir plus
Vers 12 ans, j'avais lu un article sur ce livre lors de sa parution. J'avais très envie de le lire car j'ai depuis toujours été attirée par ces fameuses énigmes de l'histoire. D'ailleurs, le mont Ararat, les caves du Vatican, l'Atlantide, etc me font toujours rêver.
Ce n'est que très récemment que j'ai enfin trouvé le livre de Yaguel Didier.
Je ne suis pas adepte des voyants mais je me dis qu'il y a peut-être de réels pouvoirs "paranormaux", sachant que la majorité d'entre nous n'utilisent qu'une infime partie du cerveau.
Les visions de Yaguel Didier sont-elles vraies ? Je n'en sais rien et m'en soucie peu, du moment que cela m'apporte un peu de rêve.
Sous la houlette de l'écrivain Michel de Grèce qui lui tend sous enveloppe scellée des photographies sur des personnages historiques, Yaguel Didier, par le simple fait de les palper, soulève le voile de certains événements historiques jusque-là restés obscurs.

En se penchant ainsi sur le passé, Yaguel Didier bouscule l'Histoire en retransmettant ce qu'elle ressent, ce qu'on lui confie, c'est un véritable travail d'enquête qui se met en place, qui ouvre des perspectives…

Ces révélations m'ont fascinée !! Que ce soit sur Lucy, notre premier ancêtre, sur l'Arche de Noé, l'apocalypse de Saint Jean, la vie de Jeanne d'Arc, la disparition de la dépouille de Mozart, l'affaire Anastasia, le secret de Mayerling, le vrai Louis XVII, Freud, Hitler et j'en passe, tout est passionnant, éclairant. Chaque sujet est précédé d'une brève introduction qui précise ce qui demeure obscur aux historiens et en synthèse un commentaire sur les révélations de Yaguel Didier.

C'est vraiment dommage que certaines énigmes, par discrétion, n'ont pas été publiées, car je pense que connaître véritablement le passé nous amène à réfléchir sur notre avenir.

En espérant qu'un jour on en sache un peu plus, cette édition regroupant vingt grandes énigmes de l'Histoire raviveront autant les amoureux du mystère que ceux de la vérité.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Revivant leur propre histoire, ils m’offrent preuve sur preuve de la limpidité de leur coeur, de la véracité de leurs dires, ou m’indiquent, faute d’archives dans l’au-delà, où les trouver sur terre. Emportés par l’élan, redoutant la seconde où je découvrirai qui ils sont et les abandonnerai de nouveau au passé, ils avouent ce qu’ils n’avaient jamais confié ou pu dire de leur vivant, règlent enfin leurs comptes, dénoncent les coupables, les imposteurs, les faux amis...