Cécile Bonbon (Autre)
Ouï'Dire (02/06/2023)
Un matin, Petite chenille sort de son Åuf. Elle a faim, très faim. Elle a envie de bleu, de vert, de jaune et même de rouge, quelle drôle d'idée !
Que lire après Petite ChenilleVoir plus
Comme l'indique le titre, nous allons suivre l'évolution d'une petite chenille qui va, au fil des pages, se transformer en un joli papillon. Les différentes couleurs sont évoquées et nous arrivons à la fin sur un bel insecte multicolore.
L'histoire ne m'a pas vraiment convaincue (la référence aux objets colorés non plus) mais les dessins sont agréables et ce livre devrait plaire aux plus jeunes.
Merci à Babelio et aux éditions Oui dire pour l'envoi (masse critique)
Dans ce livre jeunesse, on suit une chenille qui grignotte de ci de là des choses plus ou moins digestes, de différentes couleurs. A la suite de quoi elle va se transformer en un papillon multicolore. Un livre court en 10 doubles pages, qui peut aussi bien se lire que s'écouter grâce à un QR code à flasher.