EAN : 9782012372061
Hachette Pratique (14/02/2007)
1.5/5   2 notes

Soudain, un inconnu vous pourrit la vie. Pourquoi vous ? Parce que VOUS êtes la victime idéale, la timorée perfectionniste dont tout le monde profite... Que ce soit dans la jungle du travail ou dans votre famille, cassez le cercle vicieux en repérant les toxiques et jetez-les à la poubelle... définitivement ! Un ouvrage 100 % filles pour comprendre pourquoi certaines personnes nous " pourrissent " la vie et savoir comment se ... >Voir plus
Que lire après En finir avec les boulets et les empoisonneursVoir plus
J'ai trouvé ce petit bouquin plutôt intéressant. Parce que le sujet touche la plupart d'entre nous, et surtout parce que le livre n'est pas écrit par une soi-disant experte en psycho-machinchose qui sait tout mieux que vous. L'intérêt que j'y ai trouvé, c'est que c'est écrit par quelqu'un d'ordinaire, qui a vécu le genre de situations qu'elle décrit, et qui propose sa façon de voir les choses. Et justement, le fait de se sentir en quelque sorte à égalité avec l'auteur, de savoir que l'on est pas seule à ressentir certaines choses est plutôt rassurant. de la à dire que que ça a révolutionné ma vie, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais la lecture fut néanmoins instructive.
On referme le livre avec l'impression d'avoir eu une discussion agréable avec une bonne amie. C'est surtout le style d'écriture qui donne cette impression. Tout est prétexte à être tourné en dérision, et pourtant, à aucun moment, on n'a l'impression que l'auteur se moque de nous ou ne prend pas son sujet au sérieux.
Lien : http://lemonde2cely.canalblo..

Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)