EAN : 9782010038815
Hachette (30/11/-1)
LOULOU, Riri et Fifi ne comprennent pas qu'oncle Donald ait confisqué leurs chers livres d'aventures ! « Comment peut-on ne pas croire aux exploits des pirates ? se lamente Loulou. — Et prétendre que ce sont des histoires fausses, inutiles et dangereuses?» ajoute Riri. Soudain, une voix sans timbre s'élève dans leur chambre : «Qui ose raconter de pareils mensonges ? Foi de Saute-Misaine, ça ne se passera comme ça !» Stupéfaits, les trois petits canards aperçoivent u... >Voir plus
Que lire après Donald et le vaisseau fantôme - RomanVoir plus
Riri, Fifi et Loulou rêvent d'aventure, de bateau de pirate et de carte au trésor ce qui n'est pas du goût de leur Oncle Donald. Grâce à Saute-Misaine, le fantôme d'un dangereux pirate, leur rêve va devenir réalité. le temps pour le fantôme d'ouvrir les portes du temps, et voilà les trois chérubins et leur oncle transporté au XVIIIe siècle à la recherche d'un véritable trésor. Mais gare à eux, l'ancêtre de cet avare de Picsou, associé à une bande de Rapetou est bien décidé à leur barrer le chemin.

Ces personnages de Disney ne m'ayant jamais vraiment séduite, cette lecture ne m'a pas vraiment enchantée. de plus pour un livre de la collection Bibliothèque rose, je trouve que certaines tournures de phrases et le vocabulaire employé est parfois relativement complexe pour ma jeune lectrice. A croire que le niveau de lecture depuis les années 70 (date de parution de ce livre) a du baisser.
Comment peut-on ne pas croire aux exploits des pirates ? se lamente Loulou.
— Et prétendre que ce sont des histoires fausses, inutiles et dangereuses? ajoute Riri.
Soudain, une voix sans timbre s'élève dans leur chambre :
Stupéfaits, les trois petits canards aperçoivent un fantôme au pied de leur lit. le fantôme d'un pirate !