Fayard (24/10/2007)
4.38/5   4 notes
Aujourd'hui, plus d'une grossesse sur deux n'est pas menée à son terme ; or, les femmes qui font des fausses couches n'ont pas voix à la plainte, tant la pratique est courante et banalisée. Qu'il s'agisse d'interruption volontaire ou involontaire de grossesse, en l'absence de prise en charge, les conséquences psychologiques s'avèrent plus graves qu'on ne le pense : du traumatisme ou de la dépression à la colère, au déni ou à la tristesse. Non reconnues dans leur dou... >Voir plus
Que lire après Quel âge aurait-il aujourd'hui ? Le tabou des grossesses interrompues Voir plus
Un livre essentiel pour toutes les si nombreuses femmes qui ont été confrontées à un moment de leur vie, à la douleur de la perte d'un début de vie : fausse-couche, IMG,, IVG, mort in utero. Stéphane Clerget traite d'un sujet encore tabou hélas. Son livre est une vraie plaidoirie pour (mieux) accompagner les femmes face à un deuil prénatal.

Personnellement, cette lecture m'a beaucoup apporté, et m'a aidée je crois à tourner définitivement une page douloureuse de ma vie.

Lire un extrait
Videos de Stéphane Clerget (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Clerget
« L?homosexualité est un choix ». Une affirmation qui peut paraître absurde aujourd?hui, pourtant c?est ce que prétendent certains politiques et polémistes. Faisons le point avec le psychiatre Stéphane Clerget.