Éditeur : Dupuis (25/03/2016)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Parfois, de grands drames se nouent sous nos yeux, au détour d'une rue. Mais parfois, avec un peu de chance, ils se déroulent sous ceux de Jérôme K. Jérôme Bloche, le célèbre détective privé.
C'est le cas de celui de la jeune Aïna, poursuivie par un impressionnant molosse dans les rues de Paris. Le hasard l'entraîne d'abord dans l'épicerie de Burhan, qui alerte son ami Jérôme. Puis elle trouve refuge dans l'église du père Baptiste, qui s'interpose entre elle ... >Voir plus

jamiK
  10 mai 2017
Lecture pas désagréable, mais le scénario et le dessin me semblent un peu trop lisses, trop proprets, un peu à l'image des série TV policières françaises.
croix59
  05 avril 2016
Pas le meilleur des K Jérôme, le précédent était nettement au dessus.
L'intrigue est un brin complexe, on a un peu de mal à comprendre le problème d'Aina et du chauffeur qui ont des comportements étranges. Résultat la fin, contrairement à ce qu'on peut trouver d'ordinaire chez Jérôme, est decevante, trop plan plan finalement.
Le dessin est toujours aussi simple et beau.
bergson
  13 avril 2016
Je suis fan de JKJB mais cet opus n'est pas le meilleur. L'auteur laisse le curé être le cake de cette enquête et le jérôme en faire valoir pas l'habitude. reste les personnages secondaires bien connu mais je reste sur ma faim comparé aux 2 dernier épisodes : l'ermite et post mortem que je conseille

Sceneario   10 mai 2016
Un très bon tome de la série. Une très bonne lecture et du très bon divertissement qui prouve, qu'avec des moyens simples, on peut faire mieux que certains "blockbusters" !

BDGest   06 mai 2016
Alain Dodier excelle dans l'art de raconter des histoires qui se tiennent du début à la fin, gratifiant son récit d'une révélation surprenante.
ActuaBD   14 avril 2016
Bloche plonge dans une réalité régulièrement pointée par les journaux. Un bel équilibre entre richesse du thème et galerie de personnages attachante.
BoDoi   31 mars 2016
Vainement tarabiscotée, l’intrigue se laisse lire mais ennuie alors que plusieurs scènes frôlent la maladresse de mise en scène.
BDZoom   22 mars 2016
Un beau travail d’artisan et c’est un immense compliment.