Hybrides (Dohner) tome 6 sur 17
Milady (22/05/2019)
4.29/5   69 notes
Colère a subi les pires sévices au cours de sa captivité dans le laboratoire qui l'a créé. Désormais incapable de séparer le plaisir de la douleur et de la peur, il se porte volontaire pour participer aux missions dans le monde humain, là où il ne court aucun risque de se lier à une autre Hybride et de la blesser. Mais lorsque sa route croise celle de Lauren, celle-ci se jure qu'elle fera tout pour le retenir. Colère est incapable de résister à ses avances, pourtant... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 6 : ColèreVoir plus

Christine Feehan

4.17★ (238)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un sixième tome que j'avais hâte de découvrir, comme tous les précédents. Et franchement, je trouve la relation entre Colère et Lauren est différente des précédentes...

L'histoire est celle de Colère, qui a subit de nombreux traumatismes au cours de sa captivité dans un laboratoire. Aujourd'hui libre, il s'est porté volontaire pour participer aux missions dans le monde humain pour évider de se lier à une Hybride. Mais lorsqu'il croise la route de Lauren, une humaine, il va avoir du mal à résister... Pourtant, il sait qu'une relation serait compliquée à gérer pour lui vu ce qu'il a vécu...

Dès les premiers pages, j'ai senti que cette histoire allait être différente. En effet, le schéma est un peu différent concernant la relation entre Lauren et Colère. Ce dernier vit au milieu des humains, alors qu'il ne pense pas pouvoir s'attacher à une humaine. Pourtant, Lauren est différente, donc il va être curieux. J'ai adoré voir comment les deux personnages apprennent à se connaitre. Et j'ai aimé le développement de leur relation. Donc, j'ai trouvé cela différent et cela m'a plu. Enfin, on rencontre d'autres personnages, d'autres Hybrides et cela nous donne envie d'en découvrir encore plus.

La fin est mignonne et un peu différente. Leur relation peut encore se développer. Et j'ai hâte de les retrouver en tant que personnages secondaires dans les prochains tomes.

Lauren est une jeune femme, qui va faire la rencontre des Hybrides à cause de ses relations proches. Mais Colère est différent, elle est attirée par lui, car il l'a défendu, il a pris soin d'elle et il est un véritable gentleman avec elle. D'ailleurs, je trouve que Lauren est un personnage dont on connait pas mal de choses sur sa famille, sur sa vie... Mais j'en aurais voulu un peu plus sur cela. Lauren reste un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle a tout pour que je m'identifie à elle.

Colère est un Hybride, qui a vécu des choses horribles alors qu'il était enfermé dans le laboratoire qui l'a créé. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Certes, il a eu des problèmes pendant qu'il vivait en captivité, mais il essaye d'avancer pour être meilleur pour Lauren. Au départ, il a peur, cependant, au fil des pages, il va avancer pour se faire confiance. J'ai beaucoup aimé ce nouvel Hybride. Il est tellement attachant. En revanche, il ressemble aux autres. Cela ne m'a pas dérangée, car on sait que chacun des Hybrides ont vécu des choses horribles, même s'ils le vivent un peu différemment.

Le style d'écriture est addictif et entraînant. J'aime toujours autant la plume de l'auteure. Et j'ai qu'une hâte c'est de continuer la Saga et de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un sixième tome qui relance un peu la Saga avec des personnages toujours aussi attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce nouveau tome d'Hybrides me laisse pour le moins mitigée. Celui-ci est consacré à Colère, un hybride que nous rencontrons dès les premières pages. Est-ce justement parce qu'il m'était inconnu que je n'ai pas totalement adhéré à ce tome ? Peut-être que quelque part cela influence, mais j'ai trouvé que par rapport aux opus précédents, l'histoire était moins aboutie, parfois j'ai eu l'impression que c'était un peu bâclé et que le schéma mis en place par l'auteure devenait répétitif.
Ce tome avait beaucoup de potentiel, Colère est un nouveau venu, malgré tout il préfère allez à l'extérieur afin d'aider à trouver les bourreaux de Mercile plutôt que de rester avec ses semblables alors qu'il ne sent pas prêt à se faire des amis, ni même à se trouver une compagne. Un comportement que l'on peut comprendre, mais qui aurait pu être mieux mis en valeur. Attention, je suis très loin de dire qu'il ne faut pas lire ce tome, pour ma part je trouve impensable de ne pas le lire si vous avez aimé les précédents et que vous poursuivez cette saga. Il faut bien dire que lorsque nous lisons une saga, nous ne pouvons pas totalement accrocher à tout les tomes, malheureusement, pour moi, c'est Colère qui me fera baisser ma note.
Lorsque je parle plus haut de schéma répétitif, c'est que j'ai trouvé celui de ce tome un peu trop ressemblant à celui de Vaillant. Colère et Vaillant n'ont absolument rien en commun, mais le déroulé de l'histoire est malgré tout un peu pareil. de plus, je trouve que les scènes de sexe ne sont pas réellement toutes nécessaires au récit, elles sont certes bien écrites, mais trop de sexe tue le sexe.
Cela ne m'empêchera pas de poursuivre cette saga que j'adore depuis le premier tome, le prochain étant sur Tigre, je ne peux absolument pas le manquer, j'aime énormément ce personnage. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous accrocherai plus que moi à Colère, il mérite d'être connu lui aussi, de plus nous poursuivons l'histoire des Hybrides, et cette fois nous sommes principalement en extérieur, ce qui change des tomes précédents.
Dans cette histoire, on rencontre Colère, qui a subi de nombreux traumatismes au cours de sa captivité dans un laboratoire. Aujourd'hui, il est libre, il s'est porté volontaire pour participer aux missions dans le monde humain pour évider de se lier à une Hybride. Mais lorsqu'il croise la route de Lauren, une humaine, il va avoir du mal à résister. Pourtant, il sait qu'une relation serait compliquée à gérer pour lui vu ce qu'il a vécu...
Dès le début, j'ai senti que cette histoire allait être différente. En effet, le schéma est un peu différent concernant la relation entre Lauren et Colère. Ce dernier vit au milieu des humains, alors qu'il ne pense pas pouvoir s'attacher à une humaine. Pourtant, Lauren est différente, il va être curieux. J'ai adoré voir comment les deux personnages apprennent à se connaitre. Et j'ai aimé le développement de leur relation. Donc, j'ai trouvé cela différent et cela m'a plu. Enfin, on rencontre d'autres personnages, d'autres Hybrides et cela nous donne envie d'en découvrir encore plus. J'attends certains tomes avec impatience !
Lauren est une jeune femme, qui va faire la rencontre des Hybrides à cause de ses relations proches. Mais Colère est différent, elle est attirée par lui, car il l'a défendu, il a pris soin d'elle et il est un véritable gentleman avec elle. D'ailleurs, je trouve que Lauren est un personnage dont on connait pas mal de choses sur sa famille, sur sa vie... Mais j'en aurais voulu un peu plus sur cela. Lauren reste un personnage que j'ai beaucoup aimé.
La fin est attachante et un peu différente. Leur relation peut encore se développer. Et j'ai hâte de les retrouver en tant que personnages secondaires dans les prochains tomes.
A bientôt !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Bon bon bon, par quoi commencer en finissant cette lecture… Pour commencer, je dois me montrer honnête, car ma situation expliquera peut-être mon avis mitigé sur ce livre. Il faut savoir que je n'ai lu aucun des autres Hybrides, mais que cela fait un moment que cette saga me faisait de l'oeil. du fait de ses bonnes notes et des couples différents à chaque tome, je me suis dit que commencer par le 6 ne m'importunerait pas plus que ça. Alors bonne ou mauvaise idée ? Je ne suis pas encore sûre de pouvoir répondre à cette question.

Tout d'abord, pour comprendre ce qu'était exactement l'OPH, je suis retournée un peu en arrière pour découvrir les résumés précédents et me faire une idée globale des catastrophes survenues. Je n'avais donc pas tous les petits détails et n'ai sûrement pas apprécié toutes les subtilités du texte, mais l'autrice resitue bien les faits et m'a permis de prendre mes marques dans son univers.

Toutefois, l'univers se cantonnant à une seule pièce durant une grosse première partie du récit, j'avoue avoir été perplexe sur ce début d'histoire. Je m'attendais à autre chose, clairement, et suis restée incrédule face aux événements. le parlé cru passe encore, le désir plus fort que tout je peux comprendre, mais les comportements flippants, eux m'ont inquiétés. J'ai eu peur que tout ne se résume qu'aux rapports entre Lauren et Colère et qu'on n'exploite rien d'autre finalement. Jusqu'à la moitié du récit et malgré la multiplication d'ébats bestiaux, je me suis ennuyée, je dois le reconnaître.

Pourtant, je pense qu'une fois dépassé cet aspect, le fond en lui-même est intéressant. Les dissemblances entre les humains et les hybrides, leurs modes de vie, leur adaptation au monde, tout ça sont des éléments qui auraient pu me convaincre de continuer la série. Seulement voilà, malgré les dégâts subis, malgré leurs passés en ruine et leurs combats quotidiens, certains passages m'ont mise mal à l'aise et m'ont empêché de m'impliquer dans cette histoire. C'est vraiment dommage.

Je pense que j'aurais dû me renseigner un peu plus sur cette saga avant de me lancer. Je ne suis pas la cible de ce genre de roman, mais comment aurais-je pu le savoir avant d'essayer ? C'est chose faite et bien que je salue la plume de l'autrice, je ne peux malheureusement pas rendre un avis enthousiaste suite à cette lecture.

Je laisse donc les Hybrides aux adeptes du genre et passe mon chemin.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Laurenn a 30 ans et est célibataire depuis presque 1 an. Elle et sa meilleure amie Amanda sont au restaurant quand la bosse de Laurenn lui téléphone. Elle n'a pas le choix, elle doit abandonner son amie pour remplacer son collègue Brent.
Cependant sur place, ce n'est pas un client qu elle trouve mais 4 hybrides qui sont à la recherche de Bill, un ancien de Mercile et il pense qu'elle est sa petite amie.
C'est donc ainsi qu'elle rencontre Colère, un hybride canin fraichement libéré.

Un sixième que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages que j'ai beaucoup aimé. Bon, je me serais passé du "tout beau tout rose" et du caractère soumis de Laurenn mais j'ai pris plaisir à suivre ses aventures.
Une bonne lecture !

— Conseil numéro deux : les humaines adorent les petites attentions. En quoi ça consiste ? À faire une surprise à sa compagne pour lui montrer à quel point on l’aime. Un petit cadeau qui montre qu’on pense à elle.

— C’est ce qu’on fait au sein d’un couple, non ? Faire le bonheur de sa compagne, lui faire comprendre qu’elle passe avant.

— Je te rejoins, c’est l’un de nos points forts. Le plus dur, c’est d’apprendre à être moins direct. Quant à remercier Jessie… pas la peine. Tu diras à ta femme que c’est l’OPH qui a tout arrangé quand tu lui parleras mariage et alliances. C’est vrai au demeurant : comme Jessie est une Hybride à part entière, c’est bien l’OPH qui s’est occupé de tout. Elle s’est contentée de donner deux ou trois directives. Je fais confiance à ma femme pour ce genre de chose, elle m’a assuré que ta Lauren allait « faire des bonds », je cite. (Justice gloussa.) Je ne la contredis jamais quand il s’agit d’histoires d’humains. Fais comme moi. C’est le conseil numéro trois.

— Je ne dois pas contredire ma compagne quand c’est un truc d’humains ?

— Tout juste. Tu n’aurais jamais raison, et, quant à moi, je continue à « en apprendre sur le sujet. Les humains sont très différents de nous. C’est le tuyau numéro quatre.
Colère prit une profonde inspiration. Sa décision était prise. J'en suis capable. Ma volonté est plus forte que le conditionnement. Jamais je ne ferai de tort à Lauren, cette certitude va m'aider à rester maître de moi-même.
Une odeur attira leur attention : une hybride approchait. Elle sourit et détailla Colère de la tête aux pieds. S'arrêta à côté de lui, le regarda dans les yeux et ronronna en sourdine.
- Salut, toi.
Que répondre ? Heureusement, Ombre vint à son secours.
- On part avec le commando humain. Pas le temps de faire connaissance, désolé.
L'amazone cessa de sourire.
- Bonne chance. Vous êtes très courageux, tous les deux.
- Toi seule compte à mes yeux.
Le cœur battant, elle faillit fondre en larmes.
- Tu le penses vraiment.