AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782849530801
80 pages
Éditeur : La Boîte à Bulles (18/06/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
L'histoire...

Après une nouvelle désillusion amoureuse (voir Litost), Max est résolu à accepter son destin sentimental : il sera célibataire.
A vie.
Seulement voilà, un certain Andy (avec lequel il partage un atelier de dessinateurs) lui envoie un SMS. Ca n’a l’air de rien, un SMS, mais tout part de là. Enfin pas que de là, car il aura fallu une multitude de hasards, d’événements a priori anecdotiques pour que Max et Coquillage finisse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Erik_
  04 septembre 2020
3 minutes, c'est le temps qu'il faut pour accorder son tempo pour la rencontre de sa vie. Bref, c'est peu de choses mais cela peut se jouer à la minute près. Faut-il nécessairement compter sur le hasard des rencontres? Quelquefois, il faut aller plus loin comme prendre des risques par exemple.
C'est une belle histoire que celui de raconter la chronique d'une rencontre avant le début de la relation amoureuse. C'est ce mécanisme qui se met en place qui est décortiqué par l'auteur et en cela réside une certaine originalité de cette chronique sentimentale.
Le point faible de cette bd est le dessin qui m'a paru assez brouillon et imprécis au point de ne pas distinguer les personnages féminins principaux ce qui entraîne de la confusion. Par ailleurs, il y a une certaine légèreté qui nous fait pas ressentir les choses de manière plus approfondie ou passionnelle.
On passe néanmoins un bon moment de lecture. C'est le principal.
Commenter  J’apprécie          00
squalette
  20 mars 2014
Mon préféré des 3 "Max". le moment, on ne sait trop jamais le quel, ou tout a basculé ! Le/les moment(s) où Max est tombé amoureux de sa dulcinée. C'est bien écrit en peu de mot, même peu d'image, mais cela suffit !
Commenter  J’apprécie          30
LeonoraJesperluette
  25 mars 2014
Un instant de grâce... Domas nous promène, avec son dessin épuré, à travers un Marseille désenchanté mais toujours romantique. Cette BD est un petit bijou qui redonne le sourire et l'envie d'aimer ;)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   06 septembre 2020
Le meilleur est toujours dans une seule minute.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : marseilleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3844 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre