EAN : 9782761926256
Editions de l'Homme (01/01/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Québec est une terre de légendes, et cet ouvrage, où se sont donné rendez-vous la mythologie et la géographie, lève le voile sur des phénomènes naturels peu ou mal connus. Tous les mystères dont il est question ici sont rattachés à des lieux précis qu’on peut visiter et photographier. De plus, les auteurs nous expliquent comment une réalité peut devenir légende ou rester à jamais un mystère. Pierre Lahoud, photographe, remonte à l’origine des légendes québécoises... >Voir plus
Que lire après Lieux de légendes et de mystères du QuébecVoir plus
Certaines histoires portent à réfléchir. Bien sûr, il faut garder un esprit ouvert. Il y a certaines légendes qui me semblaient complètement invraisemblable, alors que d'autres auraient pu se produire bien que je demeure sceptique. C'est tout de même un bon livre pour découvrir des petits bouts de province que l'on ne connaissait pas.