Editions L'Harmattan (01/12/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tenter de sortir du dilemme naturel/construit, autrement dit du carcan catégoriel que constitue le couple sexe/genre, tel est l'enjeu de cet ouvrage. A partir de problématiques féministes et post féministes en biologie, en philosophie et histoire des sciences comment penser les conflits tant épistémologiques que politiques générés par les rapports de pouvoir au principe de l'historicité des corps.
Que lire après Le corps, entre sexe et genreVoir plus

Videos de Elsa Dorlin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Dorlin
Rencontre avec Elsa Dorlin au TNBA à l'occasion de la parution de son ouvrage "Sexe, genre et sexualités : introduction à la philosophie féministe" aux éditions Puf. En partenariat avec l'Université Bordeaux Montaigne et la Société de philosophie de Bordeaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2517646/elsa-dorlin-sexe-genre-et-sexualites-introduction-a-la-philosophie-feministe