Karthala (04/02/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La défaite des Taliban dans le sillage des attentats du 11 septembre ouvre deux décennies d investissement occidental en Afghanistan. Des centaines de milliards, pour l essentiel consacrés à l entretien des forces occidentales, des dizaines de milliers de morts, dont plusieurs milliers de la coalition, montrent l importance de ce conflit pour les Etats-Unis qui en font le symbole de leur hégémonie mondiale. Mais, derrière les discours sur la construction d une « dém... >Voir plus
Que lire après Le gouvernement transnational de l'Afghanistan : Une si prévisible défaiteVoir plus

Videos de Gilles Dorronsoro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Dorronsoro
L'Afghanistan et l'Irak ont été les laboratoires d'une conversion à la démocratie occidentale qui a viré au fiasco et à la tragédie. Jusqu'où peut-on comparer leurs destinées ? Mediapart en débat avec les chercheurs Gilles Dorronsoro et Adel Bakawan.
Pour voir l'émission intégrale, c'est par ici ! https://www.mediapart.fr/journal/international/120222/irak-afghanistan-radioscopie-d-un-interventionnisme-destructeur#at_medium=custom7&at_campaign=1050