Simone Arous (Autre)
Balland (01/01/1983)
3.94/5   9 notes
Personnage aussi extraordinaire que son héros, Arthur Conan Doyle fut un écrivain prolifique, auteur d'une oeuvre qui ne se limite pas, loin de là, aux seules aventures de Sherlock Holmes : romans, nouvelles, traités politiques ou d'occultisme ( il a passé les quinze dernières années de sa vie à essayer de communiquer avec sa défunte épouse).
Ce recueil, Le dernier tireur, est composé de douze récits que Conan Doyle écrivit entre 1883 er 1930, année de ... >Voir plus
Que lire après Le dernier tireurVoir plus
Douze récits avec guerre d'unité : amour, mystère, meurtre, fantastique... A retenir "Les tragédiens", "Le visiteur de minuit", "Le dernier tireur". Conan Doyle excelle à peindre des figures sataniques comparables à celles qui hantent les aventures de Sherlock Holmes. Pour le reste, un romantisme suranné où évoluent des figures féminines simplifiées en poupées.