Anonyme (Traducteur)
EAN : 978B09R91N1JL
SAGA Egmont (30/07/2019)
3.81/5   8 notes
M. Hilton Cubitt, propriétaire du manoir de Riding Thorpe dans le Norfolk, fait appel à Sherlock Holmes car depuis quelque temps, sa jeune femme, Elsie, l’inquiète. Ils sont mariés depuis à peine un an. Elsie est américaine ; elle a fait promettre à son mari de ne jamais l’interroger sur son passé — promesse qu’en parfait gentleman, il tient à respecter. Tout allait bien jusqu’à ce qu’Elsie reçoive une lettre des États-unis, qui la perturba beaucoup et qu’elle jeta ... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes : Les danseurs (Les hommes dansants)Voir plus
Monsieur Hilton Cubitt consulte Sherlock Holmes car il est très inquiet pour sa jeune épouse Elsie. Elle est d'origine américaine et son passé est assez mystérieux, elle reçoit un courrier qui la perturbe fortement et ensuite d'étranges dessins apparaissent sur leur propriété, des hiéroglyphes à l'allure d'hommes dansants ressemblant à des gribouillages d'enfant.
Sherlock Holmes tente alors de décrypter ces messages.
Sherlock Holmes et le Docteur Watson reçoivent la visite d'un homme pris d'une forte inquiétude. En effet, depuis quelques jours, des inscriptions représentants des danseurs sont faites dans l'enceinte de leur domicile. L'homme dit que sa femme (au passé douteux) semble terrorisée à chaque nouvelle inscription. Après s'être livrés à des recherches, Sherlock et son acolytes se rendent sur place. Malheureusement un drame a déjà eu lieu, l'homme est décédé par coup de feu et sa femme, entre la vie et la mort.
Nos deux compères vont donc mener l'enquête pour dénouer cette intrigue et trouver le coupable.
Un bon moment de lecture grâce à cette nouvelle aventure des deux détectives infaillibles.

Ce qu'un homme est capable d'inventer, un autre est capable de le découvrir