Michel Draguet (Autre)
EAN : 9782080206282
Flammarion (20/01/2021)
Baudelaire critique d'art ne cesse jamais d'être poète : "Il m'arrivera souvent, écrit-il, d'apprécier un tableau uniquement par la somme d'idées ou de rêveries qu'il apportera dans mon esprit". Autrement dit, il décrit comme il flâne, avec une acuité de perception que seule rend possible une disponibilité parfaite à l'oeuvre contemplée. C'est à ce titre qu'il encense Delacroix, "peintre essentiellement littéraire", et qu'il raille la ligne dure du dessin d'Ingres. ... >Voir plus
Que lire après Au-delà du romantismeVoir plus

Videos de Charles Baudelaire (138) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Baudelaire
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/