AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344018965
144 pages
Glénat (30/11/2016)
4/5   7 notes
Résumé :
Vuzz est un guerrier. Un pillard qui a des besoins simples dans la vie : se battre, manger et faire l'amour. Vuzz vit dans un monde où les villes en ruines abritent zombies, lapins géants et autres sorciers pédophiles. Un monde où tout n'est que désolation et incertitudes. Un monde où Vuzz ne peut finalement compter que sur lui-même. Et ça lui va très bien comme ça...Vuzz est un personnage à part dans l'oeuvre de Philippe Druillet. Dans ses aventures, l'auteur, comm... >Voir plus
Que lire après Vuzz - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec Vuzz, Druillet s'essaie au comique, et c'est très réussi. Très particulier aussi, ça reste quand même Druillet. Même si on ne l'imagine pas a priori se lancer dans ce genre de pochade.

Pas de grandes planches décoratives ici, une mise en cases plutôt traditionnelle, des dessins qui ont l'air de crayonnés rapides, bien que ce ne soit pas tout à fait le cas : certaines planches ont quand même dû être longues à dessiner.

Druillet s'essaie aux gags visuels. Il dit d'ailleurs fièrement que la première histoire de Vuzz, sans paroles, est antérieure au Arzak de Moebius à qui l'on attribue habituellement la primeur, avant de reconnaître qu'il y avait un précédent de Raymond Poïvet.

Côté genre d'humour, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains : ça tue énormément, ça viole beaucoup, plus un peu scato et un peu homophobe pour faire bon genre. Bref c'est l'éclate à condition de ne pas être trop regardant. Par exemple, je ne me souviens pas y avoir vu un personnage féminin qui ne se faisait pas violer.

Là où Druillet est bon, c'est non seulement dans les dessins, mais aussi par la façon qu'il a de se payer son héros à la moindre occasion. Lequel s'en prend plein la poire, autant qu'il en commet.

Et tout ça pour dire quoi ?
Rien. Aucune justification, aucun message, juste une bonne grosse rigolade pas fine.
(Et bonne chance à qui dessinerait ça aujourd'hui et chercherait un éditeur).
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma dette est payée, saleté de vieille ordure, saloperie va ! Je m'en vais ! Par les dieux, quelle nuit ! Aah ! Le fumier ! Ah ! L'excrément !!!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Philippe Druillet (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Druillet
Rencontre avec Daniel et Félix Pérez, experts BD pour ARP, 174 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, pour la vente online d'albums du 13 au 25 février et la vente exceptionnelle en salle du samedi 17 février à 15h avec des originaux d'Hergé exceptionnels. Découvrez des originaux de Loisel, Moebius, Druillet et Hergé dont la formidable double planche du Sceptre d'Ottokar, huitième album de la série ! Une véritable pièce de musée. Exposition de 9h à 19h chez ARP du lundi 13 février au samedi 17 février (9h-12h) avec possibilité de rendez-vous privé ! Tous les renseignements sur https://www.arp-auction.com/ #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#TINTIN#HERGE Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}