Lola (albums jeunesse) tome 9 sur 13

Claude K. Dubois (Illustrateur)
Pastel (13/03/2008)
4.39/5   14 notes

En ouvrant ses cadeaux, Lola trouve une petite couronne en papier doré. Maman et Papa lui mettent la couronne sur la tête. " Est-ce que j'ai vraiment l'air d'une princesse ? ", demande-t-elle.

Que lire après Lola, Reine des princessesVoir plus
La jolie petite Lola est touchante et généreuse, on prend plaisir à lire une autre aventure de notre petit hamster au grand coeur, elle est tellement mignonne ! Les illustrations sont toujours aussi adorables et l'histoire touche le lecteur à chaque fois car elle est habilement tricotée pour mettre en évidence une qualité de Lola.
Lola, notre petite hamster préférée, a trouvé une couronne en papier doré sous le sapin. Et puis, l'après-midi, grand-mère lui offre une panoplie de princesse avec une couronne de métal. A l'école, le jour des Rois, c'est elle qui trouve la fève, et encore le soir, à la maison … Avec ses quatre couronne, Lola est au moins la reine des princesses ! Mais son petit frère est triste, et sa copine Cynthia est tombée en récré, et le soir papa rentre épuisé … et Lola ne peut qu'offrir à chacun une de ses couronnes … Toujours aussi tendre et affectueuse notre Lola.
Carl Norac et Claude K. Dubois nous emmènent une nouvelle fois dans le monde de la mignonne Lola !

Lola met ses quatre couronnes sur la tête :
"Maintenant, je suis au moins la Reine des princesses !"

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.