Monseigneur Michel Dubost (Directeur de publication)Christine Pedotti (Directeur de publication)
Droguet et Ardant (09/01/2003)
Dans une première partie, l'enfant fait connaissance avec les grandes histoires de la Bible. Dans une seconde partie, il découvre les grandes étapes de l'histoire de l'Église, et enfin dans une dernière partie, il découvre "ce que croient les chrétiens". Un livre incontournable pour aider vos enfants à approfondir leur foi. "Dès 6 ans en lecture accompagnée, dès 8 ans seul."
Que lire après Theo benjamin encyclopédie catholique pour les enfantsVoir plus
Ce livre et partagé en trois grandes parties :
1. La Bible, le grand livre des chrétiens
Cette première partie reprend les grands textes de l'Ancien et du Nouveau testament. Elle aborde également un peu de géographie avec la carte du Pays de Jésus et les voyages De Saint-Paul et un peu de vie quotidienne avec des scènes de rue dans les villes
2. La grande histoire des chrétiens
La deuxième partie parle de la persécution des chrétiens par les romains, de la hiérarchie de l'église et du Pape installé au Vatican.
3. Ce que croient les chrétiens
Cette troisième partie aborde la notion du péché et explique les sacrements et l'année liturgique.
Un ouvrage très complet pour que les enfants puissent comprendre comment la religion chrétienne est arrivée jusqu'à nous.

Servir la paix, c'est donner un toit et du pain à tout homme. Avec mes compagnons de la communauté d'Emmaüs, nous accueillons les exclus.
Abbé Pierre - France
Loué sois-tu, Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as fait connaître aux tout-petits.
Sainte-Bernadette