Editions Confluences (01/09/2011)
2.25/5   2 notes
Un homme quitte tout, suite à des évènements traumatisants. Sur la route des Corbières et des châteaux cathares, il rencontre une série de personnages étonnants qui l’accompagnent jusqu’à sa destination finale.
Que lire après L’ange gardienVoir plus
C'est la première fois que je lis un roman écrit par une personne que je croise professionnellement depuis longtemps , quelle surprise donc de découvrir ses talents d'écrivain...
Ce livre est bien écrit , mais le texte est parfois trop alambiqué avec des termes sortis du jargon médical qui peuvent paraitre un peu ardus pour les non initiés!
L'errance du héros,Servantes, fait découvrir une belle région et les rencontres sont interressantes,il se dégage un sentiment de mal-être qui m'a géné, c'est un homme seul ...
L'épilogue , original et surprenant permet de comprendre le titre du roman mais que faut-il en conclure? sans doute faut-il rester sur la dernière phrase : "Toute vie doit garder sa part de mystère .Il n'y a que les humains qui cherchent à donner des réponses à tout et pour tout."

Lien : http://lejournaldelouloune.o..