Editions Confluences (03/04/2012)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après criseVoir plus
Bernard Duché, neurologue bordelais, nous fait le récit avec beaucoup de sincérité d'une passion amoureuse qu'il a vécue. Rencontre, espoirs, désillusion, dépression qui l'a accompagnée, il nous partage cette période dans laquelle il est déstabilisé et analyse avec discernement cet état passager qui lui permet de fuir et d'anesthésier d'autres douleurs parallèles liées au vécu de ses parents âgés. Des douleurs évoquées, mais aussi beaucoup d'humour qui rend ce texte très agréable à lire.
ou la complainte

J'avais besoin de silence; mon vis à vis n'arrêta pas de raconter des histoires, de livrer des commentaires, bref de m'assommer. Le langage c'est assujettir l'autre.
- Dans cette histoire il a connu quelque chose qu'il avait toujours cherché.
- Ah oui, et quoi?
- L'intense conscience d'exister.