Leduc (20/04/2004)
3.25/5   4 notes
La Revolution des omega 3 - Anne Dufour & Daniele Festy Auteurs : Anne Dufour & Daniele Festy 36 questions / réponses sur les nouvelles stars de la santé Etat : Livre d'occasion en bon etat Format : 18 x 11 cm 128 pages ISBN-13: 978-2848990224 Depuis leur découverte (dans les années 70), les oméga 3 sont devenus de véritables stars de la santé. Non seulement ils protègent de nombreuses maladies mais encore ils peuvent en guérir certaines : problèmes cardiaques, surp... >Voir plus
Que lire après La Révolution des oméga 3 : 36 questions / réponses sur les nouvelles stars de la santéVoir plus
LES OMEGA 3, C'EST QUOI ?
Ce sont des constituants naturels de certaines graisses.
On les dit polyinsaturés et essentiels.
"Polyinsaturés" fait référence à leur particularité chimique, et "essentiels" signifie que l'organisme ne sait pas les fabriquer, qu'il doit donc les trouver dans l'alimentation, comme les vitamines ou les minéraux.
Mais les omégas 3 ne sont ni des vitamines, ni des minéraux.

ILS SERVENT A QUOI?
Ils sont incorporés dans chacune de nos cellules, et y contrôlent les réponses cellulaires à de très nombreuses stimulations : inflammation, réponse immunitaire, prolifération...

Video de Anne Dufour (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Dufour
Les éditions Leduc présentent leur nouveau format "Leduc en live", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs !
Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir Raphaël Gruman, l'auteur de "Je me soigne avec les mésonutriments".
Les mésonutriments sont les molécules « santé », présentes dans les aliments. Par exemple les oméga 3 (du saumon), la curcumine (du curcuma), les gingérols (du gingembre), etc. Certains sont anti-inflammatoires, d'autres anti douleur, bons pour les yeux, contre le vieillissement de la peau, fluidifiants sanguins, brûle-graisses…
Raphaël Gruman de la Méthode Gruman vous propose de vous familiariser pas à pas avec les mésonutriments, à les repérer et à comprendre leurs bienfaits !
Ce live sera animé par Bien dans ma cuisine by Anne Dufour, journaliste spécialisée en nutrition, est auteure de nombreux best-sellers sur la santé et la forme aux éditions Leduc.s.
En savoir plus : https://bit.ly/Jemesoigneaveclesmésonutriments