AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Soeurs Stanton (Aurore Dumas) tome 1 sur 2
EAN : 9782493881069
322 pages
Ozril Editions (14/02/2023)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Londres 1816

Grace Stanton se sent piégée. Par la faute d’un gage stupide imposé par sa sœur aînée Rebecca, la voilà fiancée au marquis de Dorchester, riche, mais peu attractif à ses yeux.

Comble de malchance, Rebecca se voit bientôt logée à la même enseigne avec lord Dale, frère cadet du marquis. N’y aurait-il pas moyen de remettre les choses à leur juste place ? Le séjour dans le Yorkshire où doit se dérouler le double mariage leur en... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs Stanton, tome 1 : Marquis ou lord ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Service Presse

Quand une Maison d'Edition Péï me propose une vraie romance historique avec tous les codes attendus.

Bienvenue à Londres 1816...
Grâce
Rebecca
Frances
Céleste
Quatre jeunes filles quasiment pour toutes en âge de se marier. Filles de Lord Stanton qui a perdu de sa gloire et qui a besoin d'un bon mariage pour redorer son image et rester dans la haute bourgeoisie londonienne. Nièces de la Duchesse Elisabeth qui a le feu à la culotte bouffante hi hi hi. Un gage qui se transforme en demande en mariage avec un Duc bourru et tout part en cacahuète...

J'ai adoré la proposition insolite de Aurore Dumas. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'ai vu qu'elle excelle dans le genre. La trame est plutôt originale avec un "carré magique" ( je précise double mariage mal assorti).

Augustus & Grâce
Dale & Rebecca
Une combinaison qui fait jolie sur le papier mais dans la réalité cela sonne mal...
L'auteure joue avec nos nerfs sur les convenances de la société, l'honneur et surtout la place de la femme à cette époque. Des scènes intimes bien amenées et des rebondissements inattendus. Mention spéciale pour la Duchesse et son feu hi hi hi hi. Elle est la touche humour dans la romance.

J'ai adoré la fin proposée qui amorce un spin of palpitant avec deux jeunes soeurs différentes. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous proposer. Je vais devoir être un peu patiente.... 2024 c'est loin lol.

Merci les Editions Ozril pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          90
Tout d'abord, merci beaucoup à la Maison d'édition @Ozril_editions pour ce SP tout en romance et en douceur.

C'était un très bon roman, habituellement je suis plus dans le côté Fantasy ou Horreur de la force, néanmoins, de très bons personnages attachants et sympathiques (surtout Dale, mais on dira chacun ses préférences) qui donnent vraiment envie de suivre le déroulé des différentes histoires. Après avoir lu Jules Vernes et son gentleman, j'avais un peu peur des incohérences possibles, mais très bon travail au niveau de l'immersion dans cette société lointaine. J'aime aussi beaucoup la certaine référence à La Dispute de Marivaux qui nous apprend que l'amour n'est bon et fiable que quand on connaît réellement l'autre.

Ici l'autrice happe très vite le lecteur avec une scène très agréable entre soeurs qui jouent aux cartes. Leurs interactions sont toutes agréables, notamment les relations Grace/Rebecca et Céleste/Frances. Ces interactions sont souvent sujettes à de l'humour, masqué ou non typique de l'ironie british très agréable à suivre.

Un récit cosy et tout doux à lire sous la couverture, si possible, avec une tasse de thé. Il se lit très rapidement et je recommande chaudement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
—J’ai aimé ma Dorothy au premier regard. Parfois, les choses prennent un peu plus de temps. C’est ce que je vous souhaite à tous les deux. Allez, mon garçon !Vous mourrez sûrement d’envie de faire un brin de toilette.
Commenter  J’apprécie          00
Une capote de paille aux longs rubans bleus assortis complétait sa toilette. Cette nuance soulignait le blond de ses cheveux et le bleu pervenche de ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir tergiversé, Augustus choisit choisit la seconde option. Après tout, il ne pouvait éternellement fuir sa future belle-sœur.
Commenter  J’apprécie          00
—Une hyène ? Les seuls habitants de Dorchester Manor ne sont-ils pas des humains et des escargots ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : marquisVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}