Richard Lester (Antécédent bibliographique)Marie-Hélène Dumas (Autre)
Le Livre de Poche (31/10/1984)
Superman III : un très grand film de Richard Lester avec Christopher Reeves, Richard Prior, Margot Kidder, mais aussi un irrésistible roman de William Kotzwinkle rempli d'humour, d'aventures et de suspense.
Que lire après Superman IIIVoir plus
J'ai relu d'une traite cette adaptation papier du troisième volet des aventures cinématographiques de Superman. Ce court roman rempli d'humour et non dénué de suspense a mieux vieilli que le film de Richard Lester avec Christopher Reeves. C'est le cas de beaucoup de novélisations qui subissent moins les altérations du temps que les longs-métrages.

« Superman fait des claquettes à Melbourne et déclenche un tremblement de terre. Il couvre le ciel de graffitis obscènes devant un jamboree de girl-scouts et éteint la flamme olympique sous le nez d'un athlète à bout de souffle… Qu'est-il arrivé à Superman ? se demande le monde entier. Égoïste, prétentieux, un peu dingue, il est devenu… comme tous les autres. Superman réussira-t-il à retrouver sa véritable identité ? C'est le combat le plus difficile qu'il ait jamais eu à mener, et l'avenir du monde en dépend ! »

William Kotzwinkle est surtout connu pour avoir adapté en roman le scénario du film « E.T. l'extra-terrestre ».

Videos de William Kotzwinkle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Kotzwinkle
Attention, voici un album poilant ! Alain Kokor adapte avec brio le roman culte de William Kotzwinkle. Quand un ours se rend à New York avec le manuscrit abandonné d?un roman, il ne faut pas longtemps pour que le plantigrade devienne la coqueluche du monde des lettres. Et vous, on vous a déjà dit que vous ressembliez à Hemingway ?