Olivier Debernard (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (03/12/2010)

Quand Wallie se réveille en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Loin de là : la Déesse a bel et bien transféré son esprit dans le corps d’un guerrier barbare. Puis Elle va lui offrir la légendaire épée de saphir et lui confier une mission.
C’est alors que les choses se corsent : devenu le champion de la Déesse, notre héros se retrouve à la tête d’une b... >Voir plus

Psykie
  07 septembre 2018
J'ai été véritablement emportée par "La Septième Épée".
Une histoire magistralement menée, une écriture agréable, des protagonistes que l'on prend plaisir à découvrir et que l'on apprend à connaître et à aimer, avec leurs défauts et leurs qualités, tant l'auteur a su développer ses personnages et leur donner une véritable profondeur, des relations qui évoluent et prennent de la consistance au fil des pages, un monde incroyablement cohérent que l'on prend plaisir à explorer et à découvrir à travers Wallie, des aventures, des batailles, des guerriers, des sorciers, des prêtres, des dieux, de la noblesse, de l'amour et de l'humour !
Je ne connaissais pas Dave Duncan avant de lire "La Septième Épée", et je vais m'empresser de lire ces autres romans, car cette trilogie a été pour moi une révélation. Je l'ai dévoré et je sais déjà que je la relirai. C'est l'un des meilleurs moments que j'ai pu passer en lisant un bouquin, tout genre confondu, et l'idée même que je me fais de la Fantasy.
Je ne peux que vivement vous recommander "La Septième Épée", en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire.
pasc-ray
  12 mai 2013
Un excellent roman associant Fantasy bon teint et humour ravageur, souvent décalé, avec beaucoup de suspens et une jolie histoire d'amour en plus... (Quelques longueurs vers la fin du milieu mais ça passe!)
What else?
ElwoodBlues
  11 mai 2016
Roman qui est par endroit un peu long mais qui vaut le détour.
Fantasy, suspense, combat, religion, amour et humour sont le cocktail de ce livre qui m'a transporté vers ce nouveau monde. A lire sans modération.