EAN : 978B00AA3B77W
Robinson Publishing (27/08/2009)
3.67/5   3 notes
Death at Wentwater Court Daisy Dalrymple is breaking new ground at Wentwater Court to cover a story for "Town & Country" magazine. But her interview gives way to interrogation when suave Lord Stephen Astwick meets a chilly end on the tranquil skating pond. With evidence that his death was anything but accidental, Daisy joins forces with Scotland Yard. Full description
Que lire après Death at Wentwater CourtVoir plus
Un pays à l'aube par Lehane

Danny Coughlin

Wyndham et Banerjee

Abir Mukherjee

3.95★ (2531)

5 tomes

Dans ce premier opus d'une série qui se déroule dans les années 20 en Angleterre et ne compte pas moins de 21 tomes (non traduits en français), Daisy Dalrymple, qui cherche à s'émanciper de sa famille en s'assumant seule financièrement, vient tout juste de décrocher son premier travail : pigiste pour le magazine Town & Country. Sa première mission est simplissime : se rendre dans la demeure de lord Wentwater et écrire un article sur l'histoire de ce fabuleux manoir. Mais dès le lendemain de son arrivée, lord Stephen Astwick, un des invités de la famille, est retrouvé mort dans la glace de l'étang situé sur la propriété et, bien que le meurtrier se soit donné beaucoup de mal pour faire passer cette mort pour accidentelle, il est très vite évident qu'il s'agit d'un assassinat. Alec Fletcher, détective à Scotland Yard mandaté pour enquêter discrètement sur cette mort, comprend très vite l'intérêt d'utiliser Daisy pour retranscrire par écrit tous les entretiens avec les différents membres de la maisonnée : ils vont mener l'enquête ensemble.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance des personnages récurrents de la série : Daisy Dalrymple, fille d'un vicomte qui refuse de dépendre financièrement de sa famille et le séduisant Alec Fletcher, enquêteur à Scotland Yard. Entre eux, et ceci malgré leur différence de statut social, l'entente est immédiate et on devine que leur relation ne pourra qu'évoluer... à vérifier dans les prochains opus !
L'intrigue est assez classique : tous les suspects sont réunis dans la même demeure et sont interviewés les uns après les autres (un peu comme les romans d'Agatha Christie). Au final, elle apparaît tout de même un peu légère mais l'intérêt du roman, selon moi, ne réside pas dans l'enquête mais dans la description soignée des personnages et surtout de l'époque au cours de laquelle se déroule la série.

En résumé, Death at Wentwater Court est un roman facile à lire et sympathique qui nous transporte dans l'Angleterre des années 20 : son petit côté suranné ainsi que sa touche "so british" sont tout simplement irrésistibles.

Une série dont j'ai hâte de découvrir la suite... ;-)
Lien : http://loumanolit.canalblog...