MERCILESLIVRES (19/10/2021)
Vacances, plage et détente sont au programme de l'équipe d'enquêteurs de "The T.O.P.". Ils pensent trouver un repos bien mérité. Mais ils vont être mêlés malgré eux à une histoire des plus sordide dans la station balnéaire d'Armory Beach.
Cette comédie policière mènera notre brigade atypique à s'arranger avec les lois pour traquer l'assassin.
Que lire après Meurtre à Armory beachVoir plus
Je remercie ma fille pour son choix innocent qui me permet de faire de belles découvertes littéraires.
Chaque Noel, elle m'offre un livre en cadeau surprise suivant son instinct. Et j'avoue que j'ai passé un excellent moment avec ce polar à la sauce Anglaise. Pas un Agatha Christie ni un Agatha Raisin, mais une expérience originale. Des personnages déjantés, un enquêteur hors norme, un nettoyeur pour ne pas dire : tueur a gages, collaborent pour identifier un serial killer qui sème le trouble dans une petite station balnéaire anglaise
Un polar atypique, une plume particulière, humoristique et tout aussi excentrique que les protagonistes. Un team loufoque que retrouveront les lecteurs du premier roman de l'auteur ( Meurtres à Pooklyn )
Certaines situations sont assez incroyables, et ne peuvent être prises au premier degré, on les jugerait incohérentes. Mais le charme du polar consiste en son originale et son humour décalé. le lecteur, cependant, suit des pistes et verra aboutir l'énigme.
Un roman non conventionnel, bien loin des sombres thrillers et des policiers bien cadrés. Ici on rit, on passe un agréable moment sans prise de tête.