J'ai lu (21/03/2001)
3.72/5   9 notes
La jeune fille qui rêvait d’épouser le Prince charmant tombera dans les bras de l’Ogre ; derrière le masque du gentil garçon d’origine algérienne se cachait un homme violent et sans scrupule. Un enfer conjugal qui durera onze ans.

Deux garçons naitront, Mehdi t Samy, que leur mère tentera de protéger contre les excès de leur père.

Quand ce dernier, contraint au divorce, sera privé de leur garde, il n’aura plus qu’une obsession : se veng... >Voir plus
Que lire après Rendez-moi mes enfantsVoir plus
Le récit d'une lutte âpre et téméraire, d'autant plus difficile à mener que les lois de l'époque ne respectaient ni les droits élémentaires des enfants, ni leurs besoins psychologiques et ceux de leur mère.
Bravo à l'auteur d'avoir osé résister aux lois anarchiques et au hommes politiques, pour enfin sortir vainqueur de ce cauchemar.
Une très belle leçon de courage et de ténacité…
Autobiographie qui prend les tripes , mère avec plus que du courrage, trop d'injustice. Je m'attendais à un dur récit mais pas à ce point, c est une histoire qui fend vraiment le coeur.

Que dire de cette histoire que sans exagérer qui a laissé de très lourdes séquelles a la progéniture et que actuellement je revis cette violence et que l'auteur lui même qui est maman de mon conjoint qui est déséquilibré aujourd’hui cautionne cette violence et arriver a dire que "je méritais, les coups de son fils car il est coléreux " alors qu'elle avait connu jadis tout comme moi aujourd’hui des violences verbales, physiques et psychologiques par une sorte de personne qu'on appelle pervers narcissique....
Aussi puis-je m'étonner que bien des mères divorcées, à peine sorties de ce drame, aient choisi de se remarier avec un Algérien. C'est peut-être une réflexion choquante, psychologiquement incapable, de refaire ce chemin vers une culture qui avait à ce point nié la mienne et fait si peu de cas, chez des enfants dont un l'aura payé de sa vie, de la dignité de la personne humaine.
Le silence me condamne comme un aveu: qui ne dit mot consent.Le silence est ma punition.
Ce n'était pas un travailleur immigré, c'était une sorte d'aventurier sans scrupules, d'opportuniste à tous crins.
Je découvre assez vite qu'il est difficile de réclamer justice