Parole et Silence Editions (15/04/2016)
4.5/5   1 notes
"Le moine peut être comparé au mousse qui grimpait au mat principal pour scruter l'horizon dans l'espoir de voir se profiler un bord inconnu. Le mousse n'est pas celui qui guide le navire, son devoir est seulement de veiller, à sa place de choix. Quand la terre apparaît au loin, il crie la découverte à tous les membres de l'équipage. Comme le mousse, le moine scrute les signes du nouveau monde. Il doit être vigilant, totalement tendu vers l'avenir qu'il attend et qu... >Voir plus
Que lire après Seul devant l'uniqueVoir plus
Il y a toujours du temps pour prier, parce que prier, c’est aimer. Personne ne dirait : « Maintenant je vais prendre 30 minutes pour t’aimer ». Il suffit d’un instant pour penser à la personne aimée, lui envoyer un sms. On trouve toujours du temps pour ce qu’on aime. Si quelque chose m’empêche de prier ne serait–ce pas parce que je ne suis pas assez amoureux ?
Je suis d’accord avec Claudel : « les efforts pour s’élever jusqu’à Dieu par une échelle m’est sympathique mais parfois, je dois l’avouer, fastidieux, ridicule et irritant. Au lieu de s’élever vers Dieu, c’est si facile de se laisser tomber dedans ».