Amélie Dupré (Autre)Suzanne Forsell (Autre)
Editions Antipodes (07/12/2023)
3.88/5   4 notes
Moqué, raillé, surnommé « Fenouilzéro » par Pat la Patate et Tom la Tomate, Fenouilhéro en a gros… sur la patate! Au marché, c'est toujours lui qu'on choisit en dernier, loin de ses incontournables acolytes. Alors, un jour, il décide de partir pour la Belgique, sur le dos de sa sauterelle et d’aider les choux de Bruxelles… à faire la vaisselle! Oui mais tout n’est pas si simple: Bruxelles, c’est loin, et encore faut-il connaître le chemin. Durant son périple, il fai... >Voir plus
Que lire après Les aventures de FenouilheroVoir plus
Merci aux éditions les Antipodes pour l'envoi de ce livre que je découvre grâce à la masse critique.

J'ai apprécié le style poétique de l'histoire et le rythme de la lecture. On sent que l'auteur à l'habitude d'un public jeune qu'il faut garder accroché lors de spectacles. C'est très "oral" comme texte.

Les illustrations jouent leur rôle et accompagnent bien le texte. Les personnages sont mignons, on reconnaît les légumes/fruits/personnes/animaux qu'ils doivent représenter tout en leur donnant un aspect humains qui aide à transmettre le message.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié la lecture et ai hâte de pouvoir la partager avec ma filleule quand elle sera assez grande. Les messages d'amour et d'acceptation de la différence font partie des choses que j'ai envie de lui transmettre.
Merci aux éditions Antipodes pour cette envoi. J'ai beaucoup aimé les illustrations et le rythme texte/images de ce livre. L'auteur joue beaucoup avec les rimes, peut-être un peu trop ? Cela oblige à parfois ralentir la lecture pour l'enfant afin de bien tout saisir, quitte à revenir sur la phrase d'avant. Au demeurant c'est une aventure rigolote et joliment illustrée
Merci à Antipode pour l'envoi du livre lors de l'opération masse critique.
Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est douce et belle, tout en faisant un peu travailler la matières grises avec les rimes. Un livre d'enfant que j'ai hâte de pouvoir offrir, pour un beau messages pleins d'amour.

critiques presse (1)
Ricochet
27 février 2024
Tel un véritable conte de fées, l’aventure de Fenouilhéro ne cesse de s’enrichir de page en page en cumulant les rebondissements. La troupe s’agrandit, les bizarreries aussi, et le lecteur se laisse facilement emporter dans cet univers totalement féérique et surprenant.