Luce Wilquin (15/04/2009)
Qu'ils soient décrits avec tendresse ou ironie, les aléas de nos existences tissent la trame de ce recueil. Les personnages qu'on y croise sont nos semblables. L'auteur taille, pour eux, un costume aux couleurs d'un temps qui oscille sans cesse entre le nuageux et le serein, l'amertume et la douceur.
Que lire après Nuageux à sereinVoir plus
Beaucoup de couples, bien sûr, de tous âges d'ailleurs (La nouvelle), en cours de séparation (Adultère) ou de constitution (Appartements à louer), la vieillesse et ses aléas joliment vue dans Un train pour Bruxelles, l'immigration (Le bac à sable). Plus cruelles (Auto-stop, le chiffre d'affaires du magasin), encore un éventail d'histoires parfois tendres, ouvertes sur l'espoir,"Nuageux à serein", quoi.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..

Videos de Patrick Dupuis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Dupuis
Les Editions Quadrature ont cette particularité dans l'univers francophone de ne publier que des nouvelles ! Ni romans ! Ni essais ! Des nouvelles uniquement !
Patrick Dupuis, écrivain, nous expose ici ce que sont les Editions Quadrature dont il est l'un des rouages essentiels.
Merci de partager ce lien avec un maximum de personnes pour faire connaître la chaîne et me donner envie de continuer.