Quae (10/11/2015)
3.88/5   4 notes
En science, les déchets sont de la matière. Comme toute matière, ils portent en eux tous les potentiels, des menaces comme des opportunités, ils peuvent être poison ou source de vie. Cet ouvrage nous permet de découvrir que la vie est impossible sans déchets. Il nous propose de découvrir les déchets à travers le temps, de ceux produits par les étoiles jusqu’à ceux de notre civilisation.
Que lire après Les déchets : Du big bang à nos joursVoir plus
Un livre incroyable!! On y découvre que les déchets sont un sujet passionnant. Initialement, je m'étais plongé dans cet ouvrage pour compléter un peu ma culture sur les déchets en tous genre pour une animation que je devais faire.
Mais l'approche du livre est vraiment scientifique, et on y découvre une véritable histoire et une véritable science des déchets.
On découvre également quelques rudiments d'économie circulaire pour utiliser au mieux les déchets et recycler au maximum.
Bref du documentaire très bien conçu et très intelligent!

Lire un extrait