Maeve Knox tome 3 sur 3
EAN : 978B0CL9L8BB2
(15/03/2024)
4.82/5   11 notes
Après les terribles évènements survenus dans "Le pacte des Ombres", retrouvez la suite des aventures de Maeve Knox !

Une Urban Fantasy mêlant magie, amitiés et rebondissements en plein coeur de Manhattan où la vigilance reste de mise...
Que lire après Maeve Knox, tome 3 : Le Pouvoir des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cela reste un coup de coeur, tout comme le tome 1 et 2 ♥ C'est parfait !! 👌
L'univers est vraiment envoûtant et m'a séduit depuis le début. C'est une explosion de magie où on a un mélange de complots, de combats, de noirceur, de créatures magiques, d'amitié et d'amour.
🌷
On continue de suivre Maeve, on y revoit les personnages qu'on a pu rencontrer dans les tomes précédents. Les faits sont là. Il faut que Maeve essaie de se sauver. Qu'elle aide aussi l'homme qu'elle aime. Silvan. Il se retrouve dans une posture particulière ou la reine Marigold utilise un sort qui n'est plus utilisé depuis bien longtemps pour le punir. Maeve va t'elle comprendre ce qui se passe vraiment ? Va-t-elle trouver le fameux objet que les ombres veulent ? Et surtout, vont-ils réussir à repousser les ombres, découvrir leur véritable intention ainsi que ceux qui sont avec eux de leur côté ? Vont-ils réussir à sauver les surnaturels et les humains ?!
🌷
C'est toujours un coup de coeur pour Maeve et Silvan ♥ Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, profonds et attachants. Ils sont uniques. Maeve est forte, déterminé, rebelle et courageuse. Elle fait toujours ces petites choses qui la rendent mignonne. Silvan est toujours aussi touchant par ses gestes et sa personnalité. Qu'il est adorable !
On suit le récit par le point de vue de Maeve et aussi de Silvan. Ce qui permet de bien comprendre leurs ressentis, leurs pensées et leurs émotions 🤗 ce sont des personnages qui donnent beaucoup et qui ont laissé dans ce récit une grosse part d'eux-mêmes.
🌷
Les actions, les rebondissements et les événements s'enchaînent, nous surprennent et nous relèvent des choses auxquelles on ne s'y attend pas ! C'est tellement captivant qu'on en perd la notion du temps ! J'ai tout aimé ! Un tome remplit d'espoir, de force, d'humanité, d'amour, de moment fort en émotions, de tristesse et de courage. Il y a des moments forts, des moments doux, des moments tristes et violents. Un combat parfait !
🌷
Et cette fin ! Une très belle fin magnifique, parfaite et tellement attendrissante.
Un magnifique Happy-end remplit d'amour et d'émotions fortes ! Une trilogie coup de coeur que j'ai énormément aimé ! ❤
Encore une fois, Bénédicte P. Durand nous transporte dans une saga captivante et riche en imagination. Ce dernier opus clôt avec brio la trilogie, offrant un récit immersif où l'action est constante, nous maintenant en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements sont nombreux, nous faisant naviguer à travers un tourbillon d'émotions allant de l'espoir au désespoir, de la tristesse à la haine, de l'impuissance à la résolution.

Les personnages de Maeve, Silvan et Hazel, sont une fois de plus très habillement développés, on s'attache forcément à eux. Cependant, Marigold et Aféa m'ont très fortement agacé (euphémisme), je ne sais pas comment c'est possible d'être aussi méchantes et stupides.

C'est avec une pointe de nostalgie que je quitte Silvan, Maeve et de leur entourage, mais je suis impatiente à l'idée de plonger dans la prochaine saga de l'auteure, "Secrets Surnaturels", qui promet d'être aussi passionnante que les aventures de Maeve Knox.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais qu'une hâte connaître enfin le dénouement de cette trilogie et ça était une folle aventure qui a fait palpiter mon coeur jusqu'à la dernière page.

Entre secrets, mensonges, rebondissements, révélations sans oublier les retournements de situation. L'autrice m'a gardé sur les orteils tout le long de ma lecture, l'action est bien présente et m'a donné un coup d'adrénaline à chaque page tourné, car je savais jamais où j'allais, car ça va de surprises en surprises.

Maeve est plus forte que jamais, c'est une combattante qui va encore une fois me le prouver dans ce tome, elle fera tout pour protéger ceux qu'elle aime. Silvan m'avait pas mal surprise dans le tome précédent et ça confirme ce que je pensais de lui, c'est mon coup de coeur de cette saga. Et n'oublions pas Hazel, Lévi, Desmond… Ils ont tous ce petit quelque chose de très attachant.

J'ai lu la dernière ligne avec nostalgie, car il faut que je leur dise au revoir, et je serais bien rester auprès d'eux encore un petit moment, mais ce n'est pas un adieu, j'y replongerais avec grand plaisir.

Un urban fantasy qui va t'emmener en plein coeur de New York auprès des fées, des loups et des sorciers. Un univers pleine de magie et d'amour. Une pépite que tu ne peux surtout pas louper.
Le dernier tome de la saga, alors ce petit dernier je l'ai attendu car j'avais envie de découvrir cette fin, mais qui dit dernier tome, c'est aussi devoir quitter ces personnages...

Je suis fan de ces trois covers elles sont sublimes ! Je les trouve classes! 🤩

Et pour ce dernier tome, on retrouve Maeve qui retrouve les siens, tout ne se passera pas comme prévu. Des rebondissements, de l'action seront encore de la partie pour cet ultime tome.
Nous retrouvons Maeve & Silvan ne vont pas nous laisser beaucoup de moments de tranquillité mais c'est ce qu'on aime avec eux !

Les larmes aux yeux seront présentes pour ce dernier tome, auteure sadique? Non, mais bon elle nous fait sortir les mouchoirs ! Donc préparez-vous!

Les personnages sont attachants même s'ils sont un brin "terribles" à leur façon! Mais c'est pour ça que je les adore !

Bref, si vous voulez une saga avec des fées, loups garous, vampires, magie et bien foncez lire cette trilogie ! Car c'est addictif!
Un Urban Fantasy qui envoie du lourd et que je vous conseille fortement ! 🤩

Pour ma part, je vais suivre les prochaines aventures de Bénédicte 🙂 car avec cette trilogie je suis totalement Fan!
J'attendais ce dernier tome avec impatience. Et j'ai été plus que ravie ! Ce tome était vraiment chouette.

J'ai adoré retrouver les personnages et les nouveaux événements qui les attendent m'ont captivé !

Le combat contre les Ombres est plus qu'imminent et Maeve, Silvan et leurs amis vont avoir du fil à retordre. Rebondissements, actions, retournement de situation… de quoi promettre au lecteur une lecture palpitante et mouvementée.

J'ai trouvé que les protagonistes ont bien évolué depuis le début, et j'apprécie énormément ce qu'ils sont devenus, leur parcours, leur histoire… On s'y attache facilement et cela a rendu ma lecture encore plus plaisante !

C'est une histoire vraiment agréable et fluide, avec laquelle je n'ai pas vu le temps passer tant il se lit avec facilité et plaisir.

La fin était vraiment super, j'ai beaucoup aimé. Elle nous offre un beau bouquet final à la hauteur de la saga.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je l'ai à peine vue depuis une semaine, mais je savais qu'elle ne me laisserait pas affronter la suite toute seule.
Parce que même si nous ne partageons aucun lien de sang, nous sommes une famille.
Comme Hazel, comme Lévi. Comme Silvan.
Et une famille reste soudée dans le calme comme dans la tempête.
Quand ses beaux iris croisent les miens, je sais que tout ira bien. Parce que nous sommes ensemble et que quoi qu'il arrive maintenant, nous pourrons tout affronter.
Pour le meilleur.
Parce que le pire est déjà passé.
« Rappelez-vous, Maeve, n’oubliez jamais ce qui vous tient à cœur, me dit-il. N’oubliez jamais le plus important. Ce qui représente votre cœur. »
Rappelez-vous, Maeve, n'oubliez jamais ce qui vous tient à cœur, me dit-il. N'oubliez jamais le plus important.Ce qui représente votre cœur.