Book-e-book.com (21/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le terme « pyramidologie » se réfère aux spéculations souvent sensationnelles véhiculées sur les pyramides (construction, fonction etc.). Les histoires fabuleuses contées par nombre de « pyramidologues » séduisent le public et ce d'autant plus, nous dit l'auteur, que « la tradition pyramidologique n’est initialement pas une démarche purement anti-scientifique ».

Et pourtant la quête du merveilleux l'emporte souvent sur l'approche scientifique, la fi... >Voir plus
Que lire après PyramidologieVoir plus

Video de Thomas C. Durand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas C. Durand
Présentation du livre de Mendax qui sort le 9 janvier.
« Quand est-ce qu'on biaise ? » est la question qu'on doit se poser quand on prend conscience de toutes les erreurs systématiques que nous commettons si nous ne prenons pas soin de corriger notre cerveau.
Savez-vous ce qu'est la Zététique ? L'art du doute nourri par la méthode scientifique. Le refus de toute affirmation dogmatique, mais aussi une autodéfense contre les idées reçues, les fausses évidences, les illusions sensorielles, les duperies du langage, les raisonnements erronés..., tous ces pièges que nous tend notre cerveau. L'intelligence n'immunise pas contre l'erreur. Quand nos neurones sont biaisés nous n'avons aucun moyen objectif de le savoir. Alors, il faut apprendre à douter. Une méthode mise en scène avec humour dans des dialogues entre deux personnages attachants, la marionnette Mendax, incarnation de notre cerveau avide de réponses simples et définitives, et Vled Tapas, professeur d'esprit critique. Du paradoxe de l'oeuf et de la poule, à Descartes et aux théories du complot, nos raisonnements sont passés à la moulinette.