Editions Lamiroy (14/04/2021)
4.5/5   2 notes
À 22 ans, Sadia a déjà tout connu. La mort de ses parents, la misère des quartiers d’Échirolles, la solitude et la prostitution. Son destin va basculer quand elle devra faire la mule pour le compte de trafiquants tenant le marché de la drogue à Grenoble et Échirolles afin de sauver son petit frère, Farès.

De fille paumée et exploitée par les hommes, Sadia fera face à tous les dangers et mettra un point d’honneur à dominer le haut de cette chaîne alime... >Voir plus
Que lire après SadiaVoir plus
Les quatre nouvelles de ce recueil intitulées La Mule, Uppercuts, Vocero et Pense à elle consacrent ses combats de femme mêlant vengeances, quête du pouvoir, règlements de comptes et corruptions à tous les étages.De fille paumée et exploitée par les hommes, Sadia fera face à tous les dangers et mettra un point d'honneur à dominer le haut de cette chaîne alimentaire criminelle. Animée d'une rage dévorante, la jeune femme se jettera à corps perdu dans une spirale diabolique. Rien ne lui sera épargné et elle devra naviguer entre violences des cités, grand banditisme Corse, islamisme terroriste ou cartels de drogue marocains.
Fin de cette trilogie fort intéressante. Sandrine réussit à nous emmener avec son héroïne, Sadia, adolescente qui grandit de force en force. Luz et elle doivent se rendre au Maroc, et Sadia doit commettre un acte abominable : tuer ! Aura-t-elle cette force ? Qui doit-elle tuer ?

Encore un bon épisode qui montre qu'il va falloir compter avec cette nouvelle auteure ! J'attends maintenant un livre qui dépotera à coup sûr, j'en suis convaincue. C'est en bonne voie.
La version complétée de la mule et uppercuts…une approche intéressante du trafic de drogue sur fond de guerre des gangs et d'islamisme….j'adorerais voir une version plus longue …. Sandrine Durochat a un style vif et percutant qui nous accroche dès la première ligne…histoire menée à 100 à l'heure avec des rebondissements inattendus…je recommande vivement…