Uriel Lahoussaye (Autre)
EAN : 9782956831990
9782956831990 (04/04/2024)
4.5/5   3 notes
Autrefois, les berserkers combattaient pour mourir afin d’entrer, couverts de gloire, dans les halls de leurs dieux. Mais pour Wilfried, ce but ne rimait à rien. Il se battait pour mourir, pour disparaitre de ce monde en ayant pu servir un peu à quelque chose.

4 ans plus tôt, une terrible pandémie a transformé le monde en un champ de ruines. Face à des infectés dévoreurs de chair, les survivants se sont réfugiés dans des forteresses imprenables. Mais ... >Voir plus
Que lire après BerserkerVoir plus
Ce n'est pas le premier roman de cet auteur que je lis. Je l'ai connu dans un genre plus fantastique historique mais quand il m'a proposé de découvrir son nouveau roman, j'étais complètement partante. de toute façon je suis une lectrice qui adore lire de tout et peu importe le genre alors c'était parfait. Cette fois ci, l'auteur nous embarque dans un monde post apocalyptique en quelque sortes avec un virus qui transforme les autres en une sorte de zombie. Tout ça se déroule dans la ville de Nice et franchement le résumé nous donne très envie.

C'est avec plaisir que je retrouve donc la plume de Gautier. Il faut savoir que j'adore cet auteur et que chacun de ses autres romans m'ont transportés dans les différents univers qu'il a crée. Donc retrouver sa plume m'a vraiment fait très plaisir et surtout pourvoir le découvrir dans un autre genre. Ça je dois avouer que c'était vraiment très plaisant. Je retrouve tout ce que j'ai aimé dans ses romans précédents. C'était fluide, très addictif, on veut toujours en apprendre plus, on veut découvrir comment l'histoire se termine et c'est typiquement le genre de roman qu'on adore dévorer! Vraiment si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite vraiment à découvrir ses autres romans, ils sont absolument géniaux.

Dans ce roman, autrefois, les berserkers combattaient pour mourir afin d'entrer, couverts de gloire, dans les halls de leurs dieux. Mais pour Wilfried, ce but ne rimait à rien. Il se battait pour mourir, pour disparaitre de ce monde en ayant pu servir un peu à quelque chose. 4 ans plus tôt, une terrible pandémie a transformé le monde en un champ de ruines. Face à des infectés dévoreurs de chair, les survivants se sont réfugiés dans des forteresses imprenables. Mais celles-ci sont devenues leurs prisons, laissant aux assoiffés de pouvoir le champ libre pour exercer leurs ambitions. Une seule lueur d'espoir existe. Les berserkers, des humains infectés qui n'ont pas sombré dans la folie meurtrière, mais qui sont devenus plus puissants que tout ce que l'humanité pourrait imaginer. Ils protègent les forteresses et repoussent les infectés de plus en plus loin. Mais en tant que porteurs de la maladie, ils sont autant haïs que nécessaires.

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a crée pour cette histoire. Elle se déroule à Nice, un virus infecte les gens et les transforme en dévoreur de chairs mais certains développent une résistance au virus et deviennent ce que l'on appelle des Berserkers. Leur force et leur puissance sont décuplés et sont donc des combattants aguerris. Mais le problème c'est qu'ils sont vus comme de véritables monstres par les autres.. J'ai été embarqué dans cette histoire clairement, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les personnages, découvrir toutes ces choses, les « guerres » de territoires entre les différentes forteresses. L'intrigue est palpitante de la première à la dernière page. L'action est au rendez vous clairement, ce n'est pas ici que vous allez vous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, un combat, une révélation ou encore une découverte, bref c'est hyper intéressant. J'ai adoré cette histoire, je me suis laissée prendre au jeu, je me suis attachée aux personnages, j'ai essayé de découvrir certaines choses avant que l'on ne découvre la vérité et j'en passe. Les histoires de « zombies » ce n'est pas forcément ce que je préfère. Je ne déteste pas non plus mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Mais ici c'est complètement différent. Ce n'est pas juste des zombies, c'est surtout les Berserkers qui vont nous intéresser. Et je les ai trouvés fascinant. Personnellement, je me sentirais beaucoup plus en sécurité avec un Berserker à mes côtés et je ne les verrais absolument pas comme des monstres..

D'ailleurs parlons des personnages maintenant. On va principalement suivre Wilfried. J'ai adoré découvrir son personnage. Il m'a beaucoup touché d'ailleurs tout au long de ma lecture. Plus je le découvrais et plus je le trouvais touchant même. C'est quelqu'un de profondément gentil, il veut toujours faire le bien et aider les autres. Voir la façon dont certaines personnes le traite, ça m'a fait beaucoup de peine. Il ne montre pas ses émotions, il faut vraiment le connaître pour qu'il se dévoile un peu. Il ne fait confiance en quasiment personne et en même temps on le comprend. Il fait équipe avec Elise, une berserker comme lui. J'ai beaucoup aimé son personnage également. C'est une jeune femme très touchante elle aussi, on en sait très peu sur elle mais quand elle se dévoile, je l'ai trouvé tellement attachante. Son histoire m'a fait beaucoup de peine par contre. Il y a aussi Maude que j'ai beaucoup aimé aussi puis Rachel, la médecin, un personnage très intéressant à découvrir également. Je ne dis pas grand chose sur Maude mais c'est volontaire, je n'ai pas envie de spoiler quoi que ce soit sans le vouloir, ce n'est clairement pas le but du tout!

Un nouveau genre pour cet auteur et j'ai complètement adoré! En même temps je ne suis clairement pas surprise étant donné que j'aime beaucoup cet auteur justement. Sa plume est toujours aussi merveilleuse à lire. L'univers qu'il a créé est vraiment original et super prenant, l'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin et les personnages sont très attachants. On pourrait penser le contraire au vu de cette intrigue sombre, remplie de violence etc mais au final c'est bien le cas, les personnages sont hyper attachant et j'ai adoré les suivre. Je suis très contente de cette lecture qui a été une très bonne lecture, jamais déçue avec Gautier de toute façon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Déjà, je commence par dire un énorme merci à l'auteur qui m'a renouvelé sa confiance en m'envoyant son nouveau titre qui cette fois ne fait pas partie de la saga Au nom des Dieux.
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur qui nous plonge ici dans une nouvelle histoire inédite que j'ai littéralement a-do-ré !
e suis fan des romans post-apo et pour peu qu'on rajoute une touche de survival avec des zombies ou autres, alors je suis encore plus aux anges car j'adore ce combo gagnant ! L'association entre action, sciences, post-apocalypse, virus et créatures voraces me plaît au plus haut point et je me suis donc plongée avec joie dans la lecture de ce petit bijou que j'ai dévoré.

L'auteur a brillamment détourné une certaine pandémie mondiale qui nous a tous affecté pour l'utiliser en sa faveur avec une amélioration zombie du plus bel effet.
Dès le début on est dans le vif du sujet avec une course poursuite dynamique et un instinct de survie digne d'un bon vieux film de Romero.
L'auteur a su s'approprier le sujet tout en y ajoutant sa touche personnelle et ses améliorations au genre d'une manière intelligente qui donne un coup de jeune au mythe du zombie tout en lui conférant une utilité particulière pour son roman avec les fameux berserkers.

Notre héros, Wilfried, m'a d'ailleurs un peu fait penser au Brzrkr de Keanu Reeves : brutal, violent mais en quête impossible de rédemption et de réponses.
Les hordes, un étrange virus, une entreprise pharmaceutique toute puissante, des mutations génétiques…tout y est pour nous donner matière à savourer une bonne histoire en ayant en tête le très connu Resident Evil mais en appréciant les subtilités nouvelles que l'auteur nous offre sur un plateau sanglant.
C'est punchy, dynamique, violent, bourré d'action et de recherches scientifiques où nos héros vont non seulement tenter d'éradiquer le mal qui a contaminé la population, mais également essayer de survivre face aux survivants que d'autres folies religieuses ou de grandeurs sont venues infecter.

Avec un Mal à l'intérieur comme à l'extérieur des murs, de nombreux rebondissements viennent ponctuer le récit et nous faire avancer dans la lecture avec délice.
Surtout que certains chapitres se terminent avec de beaux cliffhangers qui ne donnent qu'une envie : commencer aussitôt le chapitre d'après.
Une excellente lecture qui fut un coup de coeur pour moi et que je vous recommande avec passion !
Lien : https://leslecturesdepippin...
Oui, c est encore un livre de zombies mais pas que... Puis en plus, c est un genre que j aime bien donc ça ne me gène pas 🧟🧟🧟

De nombreux personnages qui disparaissent, logique 🤣 et d autres que nous allons suivre tout au long de l histoire.

J ai bien aimé ces berserkers, à mi chemin entre les humains, les zombies et les sur hommes. Comme pour les humains lambda, ils peuvent être pris de gigantisme et se croire supérieur à tous

Les personnages sont confrontés aux difficultés de survivre pas seulement face aux zombies mais aussi face à ceux qui réussissent à prendre l ascendant sur des groupes de personnes. Chacun veut défendre son territoire quitte à perdre en humanité

J ai beaucoup apprécié le déroulé de l histoire, les interactions entre les différents protagonistes ainsi que la fin de l histoire.

Un bon moment de lecture qui m a promené dans Nice

Belles lectures à tous