Art et Comédie (11/10/2012)
3.12/5   4 notes
Charles Perrault a été tué! Qui a pu commettre ce meurtre? Le détective privé Paul X est chargé de l'enquête. Il convoque tous les personnages des contes de Perrault afin de savoir qui peut être le ou la coupable. Il découvrira, suite à ses interrogatoires, que chacun d'entre eux avait de bonnes raisons de vouloir assassiner Charles Perrault.
Que lire après Qui a tué Charles Perrault?Voir plus
J'adore! C'est drôle, juste, bref et efficace, très visuel. Une pièce parfaite pour être jouée par des enfants. il y a des indications scéniques précises mais pas trop longues. le vocabulaire très actuel est adaptée. Les personnages des contes sont détournés à souhait. Les scènes cocasses sont toujours bien trouvées.
En plus à la fin il y a un dossier pédagogique pour aider à la mise en scène, mettre en place des exercices préparatoires, le décor... Un complément parfait.
En résumé, une pièce pour enfants à laquelle il ne manque rien.
Ca m'a l'aire genial

Ça cgvjlgjgjv.bk