Guy Trédaniel éditeur (23/06/2017)
3.5/5   1 notes
À l'âge de 57 ans, Jean-Paul Dutrey apprend qu'il est atteint d'un cancer avancé. Il accepte la chirurgie mais refuse la chimiothérapie et choisit une autre voie de guérison, alliant les traditions millénaires du zen, de l'arbre Zhan Zhuang et du Qi Gong, dont les techniques de respiration abdominale, les postures et les mouvements présentent d'incroyables bienfaits pour la santé.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous montre comment une pratique régulière d... >Voir plus
Que lire après Guérir le cancer par le zen, l'arbre et le Qi GongVoir plus
Maître en Qi Gong, Jean-Paul Dutrey a également étudié la médecine chinoise, les arts martiaux chinois - Tai Chi Chuan, Épée et Sabre - et le bouddhisme zen soto.

«Les tumeurs tant bénignes que malignes relèvent d'un problème simple, à savoir un dépôt, consécutif à un blocage, qui s'accompagne d'une stagnation. C'est le même problème pour une gouttière. En cas d'aspérité, des dépôts se forment, les feuilles s'accumulent en amont. Le dépôt dans la gouttière peut-être tel, qu'à la longue celle-ci va plier, se rompre. Les dépôts qui se créent dans l'organisme à la suite d'une stagnation peuvent alors se répandre dans tous les autres organes.»