Bad Games tome 1 sur 6
Editions addictives (23/05/2016)
3.73/5   39 notes
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

Après avoir succombé à la passion, ils découvrent? que leurs parents se marient !
***
? Pourquoi n'es-tu pas venu à la répétition ?
? La répétition ? relève-t-il sans me regarder, occupé à saluer sa voisine de gauche.
? Hier. La répétition du mariage. Si tu étais venu, nous ne nous serions pas retrouvés dans cette situation gênante.
? Quelle situation gênante ?
Je ... >Voir plus
Que lire après Bad Games, tome 1Voir plus
Fallait pas me chercher !  par Green

Fallait pas me chercher !

Emma Green

Perfect Mistake

Ève Souliac

4.41★ (45)

1 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.19★ (148)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'avoue avoir encore été faible quant au choix de cette lecture. La couverture m'a totalement attirée et je dois dire que je voulais découvrir la plume de Juliette Duval. le thème principal du roman étant assez intriguant j'avais envie de sa voir comment l'auteure allait s'en sortir.

Le résumé est assez simple et pourtant j'ai plongé tout droit dans une histoire tumultueuse où les rebondissements se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Carrie se retrouve à Stanford avec sa meilleure amie de toujours Tina. Dès son arrivée en Californie elle va faire la rencontre de Josh, un jeune homme ténébreux qui l'attire immédiatement, mais Carrie est une nana qui ne se laisse pas amadouer comme ça et malgré le charme indéniable de Josh elle ne succombera pas si facilement que ça face à son sex-appeal et c'est un aspect que j'ai vraiment bien aimé.

Carrie a un caractère entier et elle s'affirme en toute circonstance. Elle va devoir faire face à son passé en assistant au mariage de sa mère qu'elle n'a pas vu depuis quelques temps.. Et le choc va être brutal quand elle va découvrir que Josh n'est autre que son beau-frère par alliance… Après avoir passé une nuit torride avec lui cette annonce a le don de refroidir l'alchimie qui est née entre nos héros… Carrie ne voulait pas de complication et elle se retrouve au coeur d'une histoire qu'elle va avoir du mal à gérer.

Comment nos héros vont-ils gérer la situation ? Seront-ils prêts à se battre pour leur bonheur ? Ont-ils un avenir ?

Juliette Duval nous livre là une histoire riche en émotion et en rebondissements. La romance est portée par des personnages très attachants. Ils vont devoir faire des choix difficiles et les assumer pleinement ce qui ne sera pas une mince affaire. Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire parce que le thème de départ me plaisait beaucoup et j'ai trouvé que l'auteure l'a exploité pleinement du début à la fin en plongeant nos personnages dans des phases de doutes et de questionnements très pertinentes face à ce qu'ils vont vivre.

Autre point très positif et c'est généralement le cas dans les romans des éditions Addictives c'est qu'autour de la romance il se passe énormément de chose qui nous empêche de nous ennuyer sans jamais entraîner de longueurs ou d'incohérences dans le récit.

Nos personnages ont des qualités et des défauts qui les rendent très humains, on a tous un avis théorique face à telle ou telle situation et j'avoue que j'ai adoré me demander comment j'aurais réagis face aux difficultés qu'ils vont devoir affronter. Viens ensuite la question de l'éthique face à ce genre de relation, qui là encore est très bien tournée par l'auteure. Nos héros sont dans une impasse qu'ils vont devoir assumer jusqu'au bout si ils veulent que leur relation ait un avenir.

Carrie est une artiste dans l'âme et cette partie de l'histoire m'a vraiment plu, l'auteure se concentre sur la personnalité de ses personnages et nous permet de les apprécier un peu plus en progressant dans l'histoire. Josh, lui est un homme très intelligent qui a beaucoup de pression par rapport à son statut professionnel, son caractère m'a plu car il n'est pas du genre à rabaisser les autres et à user de son pouvoir à tout bout de champ. C'est aussi un homme sexy avec un côté mauvais garçon que j'ai trouvé assez sexy.

Les relations familiales et professionnelles sont aussi sur le devant de la scène ce qui enrichi l'histoire sans jamais surcharger le lecteur d'informations inutiles. J'avoue que la petite Heidi m'a bien fait sourire, Juliette Duval nous démontre que les enfants n'ont pas leurs langues dans leur poche et que cela parvient à désamorcer quelques situations embarrassantes. Les personnages secondaires se fondent dans le décor en jouant des rôles indispensables dans l'évolution de l'histoire.

Pas de temps mort dans cette histoire, l'action est rythmée et les rebondissements relancent dans cesse l'intrigue. L'érotisme tient une place modérée dans ce roman, j'ai trouvé que l'auteure à bien choisi ses scènes pour nous permettre de nous attacher encore plus à notre couple central. Bien évidemment j'aime que les romances me fassent ressentir le lien unique qu'il y a entre deux personnages et ici on perçoit de suite le petit plus qui naît entre Carrie et Josh. le jeu de séduction et les joutes verbales que s'échangent nos héros sont grisantes, j'aime quand l'humour se mêle à la tension sexuelle qui s'agite dans l'atmosphère.

En bref, Bad Games était décrit comme une romance assez simple sur le papier et pourtant j'ai découvert une histoire riche et bien menée par la plume fluide et addictive de Juliette Duval. le charme de la plume française dans un univers américain se mêle à merveille. J'ai passé un excellent moment avec Carrie et Josh qui m'ont fait vivre une aventure riche en émotions et en rebondissements. Une lecture idéale pour se déconnecter de la réalité et se divertir.

Cette lecture en trois mots :

Addictive – prenante et sexy
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
4,5/5 sur le blog

Je découvre ici le premier volume de "Bad Games", série qui sortira en 6 volumes de l'auteure Juliette Duval. le titre déjà, est prometteur et notre imagination va déborder en imaginant quels pourraient être ces moments de "Bad Games" !? Alors si le synopsis peut faire penser à "Jeux interdits" d'Emma M. Green, de mon côté je n'ai rien ressenti de tel car l'histoire n'est pas la même, les personnages sont amenés totalement différemment et je suis très curieuse de découvrir la suite.

Stanford, voilà Carrie est enfin arrivée là où elle et son amie ont prévu depuis toujours de faire leurs études. C'est une idée fixe de Tina surtout, Carrie ne fait que la suivre. Elle arrive bien avant elle pour repérer les lieux, elle fait alors la connaissance de deux américains tout à fait accueillants et charmants : Joshua et Orion. On fait la connaissance de ces trois personnages, Orion est un mec blagueur, cool et sympathique qui pousse à l'aimer de suite, Joshua est plus mystérieux, et non moins attirant au contraire, Carrie ne peut pas nier qu'il l'attire. Carrie est plutôt une jeune femme à l'aise et curieuse de découvrir ce que lui réserve ce nouveau commencement, elle ne sait pas encore trop ce qu'il adviendra d'elle ici mais elle a envie de profiter.

Elle va revoir Joshua pour qui elle a flashé et très rapidement ils vont céder à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela ravit Carrie d'avoir fait la connaissance d'un homme si beau, si ensorcelant dès son arrivée, ce petit séjour à Stanford s'avère être très intéressant en fin de compte. Elle a pu passer un moment agréable et intense avec Joshua et ce sans forcément se dire qu'il y aura une suite.

On découvre alors que Carrie a une corvée à laquelle elle ne peut pas échapper : le mariage de sa mère. Sa famille, toute particulière avec une histoire qui promet bien des rebondissements, fait qu'elle est pas très proche de sa mère et le fait qu'elles vont s'installer l'une non loin de l'autre ne l'enchante pas. Elle va donc contrainte à ce mariage où elle va faire la connaissance de sa demi soeur : Heidi, une petite fille particulièrement pénible d'un premier abord en tout cas, elle n'a pas la langue dans sa poche et c'est plutôt une langue de vipère pour l'instant. Elle rencontrera aussi son future beau-père et son future demi-frère par alliance, qui s'avère être Joshua : tombeur de ses dames que la petite soeur idolâtre. Autant vous dire que ce mariage qui s'avérait être ennuyeux, devient périlleusement attractif et la situation porte à occasionner une gêne qui ne fait qu'augmenter avec le temps qui passe.

Et là, vu les caractères explosifs des personnages et une situation particulièrement gênante, la fin de ce premier volume vous donne juste envie de lire la suite, car je pense que ça va être torride et tendu. Un premier volume tout à fait engageant et qui m'a convaincu, j'aime cet interdit qu'ils n'ont pas l'intention de respecter, lui en tout cas l'a clairement fait savoir, nous annonçant la couleur dès le départ. Cela augure des moments intenses dans une relation qui risque de ne pas être simple.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Carrie Borrel, 21 ans, est une jeune femme du genre à attirer les ennuis, c'est pour cela qu'elle préfère les bagarreurs et les sportifs. Elle est souvent impulsive, prend ses décisions sur le coup, et aussi indécise sur certains de ses choix, avec ses listes, comme sa relation avec Josh. Elle étudie la musicologie pour devenir ingénieur du son, et joue aussi de deux instruments, le violon et la guitare.
Joshua Bennett, 24 ans, n'est pas seulement un bad boy, il est intelligent, et inventif. Il a sa propre entreprise qui crée des équipements de sport.
Tous deux ont une relation difficile avec leurs parents, soit Jane sa mère pour Carrie, et Andrew, son père pour Josh.

La narration est du point de vue de Carrie, bien dommage j'aurais apprécié de connaître mieux Josh. Cela laisse aussi un brin mystère autour de lui. Les chapitres sont introduits d'un petit titre explicatif.
Le début s'installe lentement, ensuite un jeu de séduction s'installe, les «je t'aime, moi non plus ?», néanmoins cela reste très lent. Les obstacles à surmonter, les préjugés d'autrui, les problèmes familiaux, sont les petites intrigues incorporées à l'histoire pour mettre un léger piment. Ces intrigues ne sont pas des plus captivantes, néanmoins l'écriture est entraînante, et les pages filent très vites. L'humour dans certaines scènes et répliques sont hilarantes. Les scènes entre eux sont torrides et sensuelles. Les personnages sont sympathiques, mais il est difficile de s'attacher à eux. Leurs sentiments ont l'air sincère et intense, mais peu crédible et authentique. Un manque de piment.

Deux chapitres bonus offerts : Coup de foudre à moto, la rencontre entre Carrie et Josh à travers les yeux de celui-ci, et Mon oxygène aussi du point de vue de Josh.

Cette romance a une intrigue simple avec quelques péripéties, une écriture fluide et très facile à lire. Une romance sans prise de tête, pour passer un moment de lecture agréable.
Tout d'abord, je remercie Babelio et l'opération Masse critique pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.
Carrie est une jeune française qui commence une grande aventure aux States. Joshua, lui est un homme inventif, beau, évidemment, qui donne sa vie à son entreprise. Ils se rencontrent, et une nuit sympathique suit très rapidement.
Le hasard faisant mal les choses, ils découvrent le lendemain que leur père et mère respectifs se marient. Ils deviennent donc frangins par alliance, ce qui dérange Carrie, alors que Josh, lui, n'en a que faire.

Une petite histoire qui s'annonce bien, et j'avoue, j'ai accroché jusqu'à à peu près le milieu du livre. Ensuite entre en jeu une intrigue concernant la société de Josh, et j'avoue que là, je suis moins fan. C'est dommage que l'on ne soit pas restés sur la légèreté du thème de départ, j'aurais peut-être préféré une histoire un peu plus courte (le livre est un pavé de plus de 500 pages), mais plus centrée sur les liens qui les unissent par alliance. Ce thème d'ailleurs disparait peu à peu pour laisser place à l'intrigue professionnelle de Josh.
En ce qui concerne l'écriture, et la forme du texte, il se lit bien, style fluide, l'auteur ajoutant des traits d'humour sympathiques, qui disparaissent, malheureusement, à la seconde partie de l'ouvrage.

Donc pour résumer. J'ai passé un bon moment de lecture, surtout les premières heures. Les personnages sont sympas, le décor fait rêver, l'écriture efficace. Pour le négatif, eh bien, disons que je n'aurais pas fais dévier l'histoire de cette façon, mais ce n'est pas la mienne, tous les points de vue sont possibles. Lu en deux jours ce qui est une bonne moyenne chez moi.
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu avec attention les autres chroniques/commentaires à propos de cette oeuvre. Avec la New romance, un mot de travers et c'est le lynchage assuré (#truestory). Il en ressort que c'est une romance fraîche, avec des personnages attachants, sans prise de tête (pour ce dernier point je suis entièrement d'accord, l'auteur ne s'est pas pris la tête). Il y a de bonnes choses dans ce bouquin, pour preuve je l'ai lu en entier (bon j'ai un peu forcé sur la fin, le résumé en dit vraiment trop, c'est un peu dommage, avec une pointe de surprise ce serait déjà nettement mieux), mais il y en a aussi de moins bonnes.

Les lectrices de New romance n'y verront probablement pas de soucis, habituées à ces lectures bien codées, et adoreront cette plume qui est assez riche mais pas lourde. Et ça c'était bien. Question érotisme, c'est à la hauteur de l'attente : une histoire courte, une scène de sexe, la base. Ce qui vient de se passer était plus fort que du sexe. – Carrie, si Carrie le dit.

Deux grandes failles dans cette histoire : un scénario bancal (osef il faut du sexe) et des codes du genre peu (voire pas) revisités.

Pour les codes :

Carrie : fille normale mais tellement sympa mais qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui est gentille mais pas vraiment mais qui fait quand même un effort mais qui est raisonnable mais qui se tape quand même un coup d'un soir mais qui ne sera pas un coup d'un soir. Essayez de lire la phrase précédente d'une traite.

Josh (alias Joshua, alias Sassa) : badboy style, jeune, riche, intelligent, chef d'entreprise avec beaucoup de temps libre, bien équipé (et je ne parle pas de sa moto) et grand tombeur qui ne rappelle jamais mais ce sera différent avec Carrie.

Tina : meilleure amie invisible qui ne sert qu'à contrebalancer et mettre en valeur Carrie.

Orion : pareil avec Josh, sert en plus de confident avec Carrie pour créer des passages explicatifs.

Concernant l'histoire j'ai été très déçue, notamment car il y a beaucoup de potentiel et un bon pitch de base. Un remariage et de l'amour entre les enfants par alliance, il y avait de quoi créer une multitude de situations intéressantes, drôles ou sérieuses. Les scènes relatives au mariage le sont d'ailleurs. La belle-famille paraît atroce mais vu que le récit est écrit avec le point de vue de Carrie il est facile de comprendre que cette vision du futur beau-père est déformée par la jalousie de l'héroïne et sert à renforcer l'attachement et la compassion envers elle. Il y a aussi toute la relation mère-fille qui mériterait quelques chapitres (d'ailleurs le comportement de la mère est un peu adapté aux besoins du scénario, c'est dommage).

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..

Volume 1 :
1. California Dream :
" Ma sandale gauche abandonne la partie au moment où je m’apprête à traverser El Camino Real, la grande artère qui sépare Stanford de Palo Alto. Je m’immobilise au milieu de la chaussée, un pied en l’air, puis je me retourne pour rattraper la sandale restée un mètre en arrière. Mauvaise idée : la moto qui arrive au même instant ne s’attendait visiblement pas à me voir tenter pareille manœuvre. Elle me frôle de si près que je sens sur mes jambes la chaleur qui s’échappe de son pot d’échappement. Déséquilibrée, je tombe en arrière. Une seconde moto s’immobilise dans un crissement de pneus, formant un rempart entre moi et la circulation. Le cœur battant, je me relève en frottant mes paumes égratignées. Le motard s’est arrêté et revient vers moi, la main tendue.
– Mademoiselle ? Vous n’avez rien ?
Je brandis ma sandale cassée avec un sourire un peu tremblant. Tout est allé si vite que je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, mais si j’y pense…
Bref, n’y pensons pas !
– Une chaussure tombée au champ d’honneur. Désolée.

...

– Ça vous dirait de prendre un verre avant qu’on vous ramène ? propose Josh.
Eh bien voilà !
Je lève une main, doigts écartés.
– J’ai quelques principes à respecter.
– J’écoute, assure mon interlocuteur avec ce sourire en coin qui me donne envie de sauter sur sa moto sans me soucier du reste.
– Premièrement, dis-je en repliant le premier doigt : on reste dans le coin. Deuxièmement : dans un lieu public. Troisièmement : on ne boit rien de louche. Quatrièmement : jamais le premier soir. OK ?
Les deux motards éclatent de rire.
– Il faut que je donne cette liste à mes frangines, affirme Orion.
– Ça me paraît correct, confirme Josh. Juste pour savoir : vous êtes toujours aussi directe ?
– Je n’ai pas de grand frère, il faut bien que je me débrouille toute seule.

– Elle me plaît, commente Orion."
6. Frères et sœurs :
"– Qu’est-ce que tu fais ? demande Joshua.
– Une liste.
– Pour ?
Je pose un pétale du côté gauche de la fourchette.
– Le sexe était fantastique.
Puis un du côté droit :
– Nos parents en feraient une jaunisse.
Joshua éclate de rire :
– Tu es sérieuse ?
– Complètement, dis-je en tapotant mon front du bout de mon index. Je réfléchis.

– Très bien, je suis curieux de connaître tes arguments.

Video de Juliette Duval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Duval
0:00 - Angèle Vannier 1:22 - Andrée Chedid 2:07 - Juliette Darle 2:51 - Anne Perrier 3:26 - Claire Malroux 4:01 - Anise Koltz 4:26 - Liliane Wouters 5:20 - Générique
Contenu suggéré : QUI NYMPHE, QUI MADONE #12 : https://youtu.be/_wcvfKF95-A QUI NYMPHE, QUI MADONE #11 : https://youtu.be/UGX87mD2NRE QUI NYMPHE, QUI MADONE #9 : https://youtu.be/DtWZIHZU7Vo QUI NYMPHE, QUI MADONE #8 : https://youtu.be/¤££¤51De Serge Martin45¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #7 : https://youtu.be/bPexQr8zYWY QUI NYMPHE, QUI MADONE #6 : https://youtu.be/IKim_loBAbs QUI NYMPHE, QUI MADONE #5 : https://youtu.be/p1ZeL66gnaY QUI NYMPHE, QUI MADONE #4 : https://youtu.be/yos¤££¤54Alphonse Séché64¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #3 : https://youtu.be/D_5987PxJRU QUI NYMPHE, QUI MADONE #2 : https://youtu.be/wGvAEiMIJ2k QUI NYMPHE, QUI MADONE #1 : https://youtu.be/2eLyH8-CM68 Femmes écrivains : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qhOvXJDXpE1fe92htazYwn
Références bibliographiques : Couleurs femmes, poèmes de 57 femmes, Paris, co-édition le Castor Astral/Le Nouvel Athanor, 2010. La poésie à plusieurs voix, rencontres avec trente poètes d'aujourd'hui, sous la direction de Serge Martin, Paris, Armand Colin, 2010. Françoise Chandernagor, Quand les femmes parlent d'amour, Paris, Cherche midi, 2016
Images d'illustration : Angèle Vannier : https://traversees.files.wordpress.com/2020/11/angele-vannier-biographie-cristel-couverture.jpg Andrée Chedid : https://www.bulledemanou.com/2015/03/andree-chedid.html Juliette Darle : http://academiereneevivien.unblog.fr/salon-litteraire/salon-litteraire-6-juillet-2019/ Anne Perrier : https://www.recoursaupoeme.fr/auteurs/anne-perrier/#iLightbox[aac8e1aa6f5de8aeaab]/0 Claire Malroux : https://twitter.com/ColeHenri/status/717368378826956801/photo/1 Anise Koltz : https://www.luxtimes.lu/en/culture/anise-koltz-wins-top-poetry-prize-602d5ef2de135b92369270dd Liliane Wouters : https://www.lezardes-et-murmures.com/2016/10/testament-liliane-wouters.html
Bande sonore originale : Arthur Vyn