Aïe, commandé lors des 48h de la BD, très déçue à l'ouverture du livre. Les dessins sont sombres, trop de tâches noires sur les visages qui mettent le doute sur l'identité du personnage, on n'y voit pas clair. J'ai eu du mal à suivre à cause de ce côté trop sombre du dessin, dommage. L'univers steampunk est là, bien là même : dirigeables, automates, fiacre sans chevaux...pas de surprise mais la BD ressemble presque plus à un comics avec son Mr Hyde surdimensionné. Déçue par ce premier tome, reste à voir ce que donne le tome 2.
J'aime beaucoup l'univers de Sherlock Holmes, ce pourquoi cette BD m'a attirée.
Malheureusement, je n'aime paq du tout ce type de graphisme, trop déformés et sombre.
Ensuite, on y trouve plusieurs univers qui fusionnent dans ce titre. Malheureusement tout va un peu trop vite. J'ai également trouvé les dialogues un peu plat et convenus. C'est dommage, je suis malgré tout allée jusqu'au bout, mais je ne continuerai pas cette série.
Je me suis parfois sentie perdu dans le récit mais j'ai tout de même adoré l'univers
Les dessins sont travaillés et émotif