EAN : 9782366242034
Cambourakis (04/05/2016)
4.83/5   6 notes
De sa rencontre amoureuse avec une femme, l'auteure a tiré quelques poèmes et un questionnaire revisitant les différentes étapes de l'état amoureux, en parodiant les tests traditionnels des magazines féminins.
Que lire après La langue des oiseauxVoir plus
Chagrin d'amour, peine de coeur et autres tristesses amoureuses ont tendance à vous donner une furieuse envie de faire des tests de personnalité ? Ne mentez pas ! Je vous ai vu lorgner dessus ! 😚

Pas d'inquiétude, je comprends très bien 🖤
Et je pense qu'il devrait être distribué au plus grand nombre, car tout le monde devrait savoir quelle licorne il est ! Ou quelle chanson de Dalida ? Ou bien même quelle tactique de football ? 😏
Des tests loufoques, mais qui pourraient tomber étonnamment juste en mettant le doigt sur les petits cailloux dans vos chaussures et/ou sur les paillettes dans vos yeux. (attention, ça peut faire mal 😁)

Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas déçu, vous pourriez même apprendre deux ou trois trucs sur vous et, qui sait, surmonter vos blessures ? ♥️

Et si vous vous posiez la question, sachez, que maintenant, je suis une licorne accomplie ! 😎
Ce recueil de poèmes et de questionnaires, à l'origine écrits pour l'amoureuse de l'autrice, est une mine de tendresse et d'humour. A la fois poétique et drôle, cet ouvrage vous fera passer l'envie des tests de personnalité sans forme et sans intérêt des magazines féminins.
Quelle chanson de Dalida êtes-vous ? Quelle butch ? Quelle humidité
Jouant avec les codes de l'état amoureux et du féminisme, le livre de Rachel Easterman-Ulmann saura séduire toutes les femmEs de toutes les sexualités. Sa poésie m'a beaucoup touché.
Attention, pépite ! Vous ne le savez pas encore, mais vous avez absolument besoin de ce livre ! Comment continuer à vivre comme si de rien n'était sans savoir quel type de licorne ou quelle chanson de Dalida vous êtes ? Ou, encore plus important : quelle paillette, et quelle fée ? Et bien sûr, quelle féministe ?

Très original, ce recueil de poésie est construit à partir de tests de personnalité, dont les descriptifs vous charmeront à coup sûr par leur imaginaire ! Si, comme moi, vous avez une passion secrète pour les tests, vous trouverez votre bonheur dans cet ouvrage qui, l'air de rien, diffuse tout au long de ses pages l'idée que oui, le féminisme peut aussi être drôle, imaginaire et fantasque.
Car sous les réponses loufoques, se cachent des réflexions sur l'amour, la société, nos engagements et nos peurs…Les poèmes en vers libres et textes, placés en début et fin d'ouvrage, et visiblement adressés à une ancienne amoureuse, complètent le tout. L'ensemble est une véritable oeuvre d'art, où l'on n'a pas besoin de tout comprendre pour être charmé•e. Rachel Easterman-Ulman, l'autrice, est d'ailleurs diplômée des Beaux-Arts de Paris.

Un livre singulier, qui fait du bien, à conserver toujours à portée de main pour prévenir les coups de mou et se rappeler de sourire. Une pépite, vous dis-je ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Une majorité de [triangle]
Vous êtes l'illusion perdue
Vous avez commencé par tout lâcher et le reste a suivi.