Le nouveau pont (31/03/2018)
3.33/5   3 notes
Férocement drôle, ce grand classique de la littérature jeunesse américaine est l'album idéal pour une lecture bilingue Anglais/Français. P. D. Eastman commence par deux mots : Dog. Puis il en ajoute un autre : Big dog. Puis encore un autre : Little Dog. Simple et récurrent, le vocabulaire s'étoffe au fil du récit. Tout en s'amusant, l'enfant renforce ses connaissances dans les domaines de la structuration de l'espace, des couleurs, du dénombrement ou encore des cont... >Voir plus
Que lire après Go, Dog. Go! - Mon album bilingueVoir plus
Je tiens à remercier Masse Critique cet album.
Cet album permet une approche ludique de l'anglais. Il apporte des notions, des mots de base, un peu de vocabulaire.
Ce sont des situations avec des chiens différents : les dessins et les textes se complètent parfaitement. Les situations sont bien choisies.
La répétition des mots permet à l'enfant de les retenir et de s'en souvenir pour les exprimer au bon moment.

Ma fille l'a beaucoup apprécié, il est divertissant, les dessins sont ludiques et sympas.
Cependant, ce n'est pas vraiment une méthode d'apprentissage ; ma fille ne peut pas l'utiliser seule car elle peut lire, mais il va manquer la phonétique. Peut-être qu'avec plus de pratique, elle pourra l'utiliser seule, mais c'est aussi une bonne raison de passer du temps avec les enfants.

Cet album permet un bon moment entre parent et enfant : échange, partage car l'adulte lit et apporte la phonétique, les explications et permet un accompagnement.
Très chouette album bilingue pour les enfants qui commencent à lire. testé immédiatement sur mon petit voisin de 6 ans qui a beaucoup apprécié, j'ai lu l'anglais et lui le français. Les images sont colorées et drôles, les petits textes pas trop longs et variés.
Un album coloré, aux dessins simples et très parlants. Pas encore eu l'occasion de "tester" avec mon petit-fils de 4 ans mais je ne doute pas que cette lecture devrait l'amuser et qu'à force de répétitions il en retiendra le vocabulaire….en plus du plaisir de "parler anglais" comme (ou mieux que) les grands !