AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266178865
Éditeur : Pocket (09/09/2007)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 205 notes)
Résumé :
Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.
Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le B... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
belette2911
  30 avril 2012
Comme vous pouvez, "Belgarath le sorcier" est à conseiller exclusivement aux amateurs de la Belgariade et de la Mallorée qui voudraient en savoir plus sur les 7000 ans précédant la naissance de Garion.
Sauf pour ceux qui voudraient découvrir l'univers fabuleux que sont ceux de la Belgariade et de la Malorée... Moi, j'ai lu les préquelles ensuite.
Comme toujours, c'est agréable à lire.
Si j'étais méchante, je dirais que "rien de bien nouveau" dans la forme ou dans le fond, l'intérêt de ce préquelle résidant essentiellement dans les précisions qu'il apporte sur les peuples et les personnages qui peuplent les deux cycles.
Mais même si "rien de neuf" j'ai tout de même apprécié la lecture et les petits détails qui sont livrés dans ces deux romans.
Pour le fin de l'univers de Eddings, c'est génial.

Commenter  J’apprécie          20
Follepicarde
  19 avril 2017
Un bon moment de lecture. Les époux Eddings savent rendre leur récit drôle et léger, ce qui n'est pas forcément courant dans l'héroic fantasy. On se perd un peu parfois dans la multitude de noms et de lieux abordés, mais on se sent tout à fait à l'aise dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Skarn-shaSkarn-sha   07 avril 2012
L'assassinat de Gorek et de sa famille était inévitable et prévu de toute éternité, je le savais, et pourtant je ne pouvais me départir d'un terrible sentiment de culpabilité. Peut-être, en me concentrant un peu plus, aurais-je interprété ce passage du Codex Mrin une heure ou même une demie-heure, plus tôt ; et nous serions arrivés à Riva à temps : Et si Pol n'avait pas discuté si longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
belette2911belette2911   30 avril 2012
— Les Honeth, répondit-il du tac au tac. Ils ont investi des millions en Nyissie. L’effondrement de l’économie nyissienne les mettrait au bord de la ruine…, ajouta-t-il alors qu’un lent sourire, presque pervers, illuminait son visage en lame de couteau.
— Ce serait vraiment navrant, hein ? Je vois que vous commencez à voir le bon côté des choses. Enfin, nous avons tous les deux des choses à faire, alors je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Réfléchissez-y. Je suis sûr que vous prendrez la bonne décision
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de David Eddings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Eddings
Le couple Eddings et les limites de la High Fantasy
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1308 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre