AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Rêveurs tome 4 sur 4

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9782265084551
341 pages
Fleuve Editions (04/06/2007)
3.05/5   61 notes
Résumé :


Après 25 000 ans de règne, les dieux doivent céder leur place à leurs jeunes successeurs et retourner au sommeil éternel. Pourtant, Aracia, l'une des déesses de la fratrie, s'y refuse. Elle veut vivre à jamais parmi les mortels et l'unique solution serait de tuer la jeune Lillabeth qui doit la remplacer. Mais ce meurtre pourrait bouleverser l'équilibre de la Création.

Tandis qu'Aracia sème le désordre, le seigneur Vlagh avance avec ses... >Voir plus
Que lire après Les Rêveurs, Tome 4 : La folie des dieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ultime opus de la saga des Rêveurs.Je pourrais presque dire qu'il était temps ! L'imagination créatrice des Eddings part en sucette… Après les trois invasions ratées par le/la méchant/e Vlagh , iel réitère en direction du dernier royaume accessible celui du Sud chapeauté par Aracia. Cette dernière a succombé à l'hubris et vit entourée d'une secte de religieux (gras comme il se doit) . Sa « folie » pourrait être une péripétie intéressante mais , une bonne engueulade et elle rentre dans le rang . Pour la suite copie conforme des épisodes précédents :très longue préparation (biographies, blagounettes et dialogues lourdingues),ennemis d'une stupidité et d'une faiblesse insignes , rapide résolution ,les méchants vaincus sont punis et les bons récompensé. Cerise (indigeste) sur le gâteau un condensé de théologie et Génese du monde qui voit chaque « dieu » se dédoubler à nouveau !Confirmation (entre autres) du recyclage des cycles précédents :l'implosion d'Aracia (Partie « de profundis » 2) est la copie conforme de celle de Zandramas à la fin de la Mallorée. R.I.P.
Commenter  J’apprécie          30
Une fin qui vous explique que tout le reste de l'histoire n'aura servis à rien.

J'arrive enfin, vaillamment, au bout de ce cycle, et je me demande si il n'a pas été un ensemble d'expérience littéraire de la part des auteurs. le principe des rêveurs est totalement oublié, et je ne trouve plus de cohérence dans l'enchaînement des actions.

Je ressort de cette série plutôt déçue, car, ayant beaucoup aimé le 1er tome, je m'étais attendue à autre chose.
Commenter  J’apprécie          50
Heureusement qu'il n'y a pas de 5ème tome car plus cette série avance et moins elle est crédible et intéressante. Les pouvoirs des Dieux sont tellement énormes que l'ont se demande comment en fait toute cette histoire a pu exister et pourquoi ils n'ont pas arrêté le Vlagh bien plus tôt, ce qui m'aurait évité de lire toutes ces pages.

Peut-être qu'à plus de 70 ans David Eddings n'a plus la patience, la motivation et l'imagination nécessaires. C'est pour moi la seule explication pour que l'auteur de la géniale Belgariade nous sorte une oeuvre aussi décevante.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          30
Ce dernier tome était superbe,de l'action et suspens tout le long,une fin "sadique" pour les méchants et "surprenante" pour les gentils,je ne m'attendais pas du tout à cette situations,j'ai été agréablement surprise.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous me diriez que les cadavres se soucient peu de leur apparence, et vous auriez raison. La mort est une occupation trop prenante pour qu'on est le temps de se montrer coquet.
Commenter  J’apprécie          50

Video de David Eddings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Eddings
Le couple Eddings et les limites de la High Fantasy
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (217) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}