Pocket (03/12/2009)
Défigurée par un criminel, sauvée par la chirurgie esthétique, plus belle et déterminée que jamais, l'agent britannique Grace Flint dirige l'un des plus gros coups de filet de la Force d'Intervention Financière, la FIF. Son objectif : capturer un ancien espion est-allemand reconverti dans un trafic mondiale de blanchiment d'argent. L'homme est dangereux, réputé intouchable, et Flint a tout prévu pour qu'il ne lui échappe pas.
Mais Flint voit le piège qu'elle ... >Voir plus
Que lire après Nom de code : MandragoreVoir plus
Temperance Brennan, tome 1 : Déjà dead par Reichs

Temperance Brennan

Kathy Reichs

3.63★ (10199)

22 tomes

Le meurtre du lac par Grimes

Emma Graham

NUMA Files

Clive Cussler

3.72★ (1822)

12 tomes

Nous retrouvons Grace Flint à la tête d'une grosse opération de la Force d'intervention Financière dont elle est directrice adjointe. Karl Gröber est sur le point d'être enfin arrêté. Sauf que rien ne se passe comme prévu et que, pire, Flint découvre qu'elle est victime d'un jeu de dupe et qu'elle a été trahie au plus près de son coeur. Va alors commencer une chasse à l'homme de New York à Londres en passant par Leipzig. Entre les agents du MI5, du MI6 et de l'ancienne Stasi, Flint aura beaucoup de mal à combattre son impulsivité. Pourtant, c'est le prix à payer pour rester en vie...

Deuxième tome d'une trilogie d'espionnage décidément bien foutue. Parce que même si on n'est pas adepte du genre, l'auteur parvient à nous emberlificoter dans les rouages des différentes agences sans que l'on ne se sente perdu. Et comme déjà dans le premier tome, on tremble aux côtés de Flint tout en étant admiratif de son impétuosité et son caractère bien trempé.
L'écriture de Paul Eddy est fluide et il use d'un minimum de jargon utile à asseoir la crédibilité de son récit tout en se limitant pour rester à portée du lecteur lambda qui souhaite quelques heures d'adrénaline.

L'intrigue tient la route malgré ses sinuosités, l'auteur ne cède pas à la facilité et nous réserve quelques surprises en cours de route. Rien ne s'achève avec cet opus et il faudra attendre de lire le troisième et dernier tome avant de connaître le fin mot du destin de notre chère Flint.