Paul Kemprecos (Collaborateur)Florianne Vidal (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (03/04/2002)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 35 notes)
Kurt Austin, le chef de l'équipage d'exploitation de la NUMA, sauve la vie de Nina Karov, une archéologue attaquée au large des côtes du Maroc alors qu'elle venait de découvrir une tête antique en pierre sculptée.
Au même moment, les disparitions inexpliquées de plusieurs équipes d'archéologues financées par un milliardaire mexicain, Halcon, se multiplient.
En quoi ces chercheurs contrarient-ils les plans du démoniaque Halcon ? Que manigance-t-il ?
>Voir plus

rulhe
  05 mars 2017
une aventure sans le héros
récurrent de clive cussler
( dirk pitt ) .remplacer par
kurt Austin,mais d, une certaine manière il se ressemblent.pour ceux qui
connaissent les aventures de dirk save qu'il habite un
hangar d,aviation ou il collectionne les voitures
anciennes.kurt lui habite
un vieux hangar a bateaux
remis à neuf sur le fleuve
potomac, ou il collectionne
les armes anciennes.comme dirk ,kurt et plein d,intégrité, crois au drapeau et aux tartes aux pommes.
comme dans tout ses romans clive cussler par
d'un fait réel et historique
ancien pour expliquer le présent.la il prend le naufrage de l,Andrea doria
en 1956 .pour nous emmène a notre époque
dans la péninsule du Yucatan.au disparaissent
plusieurs équipes scientifiques.kurt va se lancer dans une aventure
implacable pour déjouer
les projets diabolique du
milliardaire mexicain halcon qui mettent en péril
le destin des états unis
jephilclar
  09 novembre 2016
J'adore Cussler et les aventures scientifiques de l'équipe la NUMA...Plongé dans l'histoire et les aventures marines, l'on apprécie les rebondissements de l'intrigue et le groupe d'aventuriers qui doivent sauver le monde lol...Une lecture divertissante sans aucun ennui...La découverte d'artefacts mayas nous plonge dans cet opus dans l'histoire de Christophe Colomb :-)
ricou
  11 août 2012
Une fois de plus. Ils nous emmènent dans des aventures incroyables et passionnantes. Très bon livre.

ricouricou   11 août 2012
Des milliers de litres d’eau se précipitèrent dans l’énorme blessure et remplirent les réservoirs vides déchirés dans la collision. Le navire gîta à droite sous le poids d’au moins 500 tonnes d’eau qui alla se déverser dans la salle du générateur. Une rivière huileuse roula par un tunnel d’accès et les écoutilles puis monta par les caillebotis du sol de la salle des machines. L’équipage des mécaniciens lutta pour sortir sur les ponts pleins d’huile comme des clowns exécutant des cascades
GrouchoGroucho   22 septembre 2016
[...]
Si vous pensez que notre bureaucratie est écrasante, rappelez-vous que le Maroc est fortement influencé par les Français, qui sont les inventeurs du mot bureaucratie.
GrouchoGroucho   27 septembre 2016
Stratégie classique à la Kurt Austin,dépendant d'un timing au quart de seconde, d'hypothèses non vérifiables et d'une tonne de chance. Mais puisque nous sommes le dos au mur, j'adhère.