Vilo (24/05/2002)
4.67/5   3 notes
Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les plus célèbres parfums français enfin révélé.
Pour la première fois, les parfumeurs, les couturiers, les créateurs de flacons et les dirigeants des grandes maisons de parfums, parlent de leur art comme ils ne l'ont jamais fait. Un voyage fascinant dans l'univers des parfums au travers de leur histoire du savoir faire français, illustré par une iconographie superbe et rare, des photographies, des croquis, de... >Voir plus
Que lire après Parfums de légendeVoir plus
Tous les grands sont là: les grands parfums et les grands nez!

Débutant en 1889 avec le merveilleux Jicky de Guerlain, ce magnifique ouvrage rend hommage à la tradition et au savoir-faire français en matière de parfumerie.
Les détails donnés sur chacun de ces chefs-d'oeuvre sont tellement alléchants qu'on a envie de les porter tous: je connaissais déjà beaucoup des parfums dont on nous parle, mais grâce à Michaël Edwards, j'en ai découvert d'autres encore. Shalimar, L'Heure Bleue, Mitsouko, Calèche, N°5, N°19, Ombre rose, Diorissimo, L'Air du Temps... on a l'embarras du choix!

Cerise sur le gâteau, ce n'est pas seulement la fragrance en tant que telle qui est mise à l'honneur: on en apprend également beaucoup sur la maison commanditaire du parfum traité, sur le créateur (des grands comme Edmond Roudnitska ou Jean-Claude Ellena) et sur le flacon, magnifique écrin des plus exquises senteurs!

Un moment de pur bonheur!

Videos de Michaël Edwards (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Edwards
Leçon inaugurale de Michael Edwards prononcée le 07 décembre 2000. Michael Edwards est professeur invité sur la Chaire européenne (2000-2001).
Texte intégral de la leçon inaugurale : https://www.college-de-france.fr/media/michael-edwards/UPL23687958405001965_UPL15821_LIEdwards_1.pdf
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/site/michael-edwards