Editions de Fallois (17/02/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Une analyse de la présence de la poésie au sein de la Bible. L'auteur s'interroge sur l'affectation de la nature du message biblique par celle-ci.

Ce livre soutient que nous ne lisons pas la Bible comme elle prétend être lue, et qu'une lecture plus appropriée modifierait notre manière de comprendre le christianisme. La Bible abonde en poèmes. Dans l'Ancien Testament, la poésie se trouve non seulement dans les livres dits "poétiques", mais dans... >Voir plus
Que lire après Bible et poésie Voir plus

Videos de Michaël Edwards (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Edwards
Leçon inaugurale de Michael Edwards prononcée le 07 décembre 2000. Michael Edwards est professeur invité sur la Chaire européenne (2000-2001).
Texte intégral de la leçon inaugurale : https://www.college-de-france.fr/media/michael-edwards/UPL23687958405001965_UPL15821_LIEdwards_1.pdf
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/site/michael-edwards