Les aventures d'Hori tome 0 sur 6
EAN : 978B07C4BCT6N
Les éditions du 38 (11/04/2018)
4.25/5   4 notes
L’Intégrale des aventures d’Hori regroupe les 5 tomes de la série, Le scarabée du cœur, La conspiration du harem, Les chats sacrés de Bubastis, La carte de l’or et Le signe de Thot.

Dans la cité de Thèbes, au bord du Nil, Hori et Ahmosé, deux jeunes scribes, commencent sans grand enthousiasme leur apprentissage. Mais les événements se précipitent quand ils rencontrent Tamit. La jeune fille leur révèle un secret qui les conduira au-devant de bien des d... >Voir plus
Que lire après Les aventures d'Hori - IntégraleVoir plus
Cette intégrale comporte les 5 tomes de la saga
Si vous aimé l'Égypte Ancienne, les Pharaons, les Dieux et bien ce roman est pour vous
Un peu plus de 400 pages, ou nous allons suivre les aventures d'Hori, un petit garçon de 12 ans, et de ses deux amis (Ahmosé et Tamit) qui vont tenter de résoudre des enquêtes (vol, meurtre...)
Cette saga est super bien écrite, se lit facilement, un large lexique pour nous expliquer les mots les plus compliqués
Je suis restée en haleine tout au long de ma lecture et je remercie Boobox pour m'avoir fait découvrir un autre monde
Qui ne connait pas les aventures de Hori et Ahmosé, deux jeunes scribes, et leur copine Tamit au coeur de l'Egypte ancienne? On ne présente plus Béatrice Egémar, autrice francophone établie ( surtout en littérature jeunesse mais pas que) à la plume sûre et aux romans historiques faisant la part belle à l'aventure, sans délaisser pour autant la réalité historique. Ses romans sont fouillés, fondés, en un mot, passionnants. Alors oui, c'est de la littérature jeunesse, mais on peut se faire plaisir aussi en étant plus âgé et/ou en lisant avec ses enfants ou ses petits-enfants. Bref, Hori est un must pour tous les amoureux de l'Egypte ancienne.

Videos de Béatrice Egémar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Avec Isabelle Dubois, responsable relations adhérent.es à la Charte et Béatrice Egémar, administratrice de la Charte Modération : Aurélie Gerlach, co-présidente de la Charte Durée : 45mn La réforme du régime des artistes-auteurs a généré de nombreux changements que les auteurs et autrices doivent dorénavant appréhender. Urssaf, siret, accès aux droits sociaux, quels sont les changements dans les habitudes administratives ? Ces réformes ont-elles engendré une clarification ou une complexification des démarches ?