AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092791006
Éditeur : House Made Of Dawn éditions (15/01/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Trois personnages: une femme seule, un enfant de neuf ans et un militaire racontent à travers leurs journaux intimes la catastrophe du premier juin 2014. En l'espace d'une nuit, tous les gens autour d'eux meurent, foudroyés par une mystérieuse tempête de sable noir, hautement toxique.

Après avoir survécu pour une raison inconnue, ces personnages vont errer en quête de secours à travers une Suisse décimée.

Qui a lancé une telle attaque?... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
DoVerdorie
  21 octobre 2014
Ce court récit (numérique, d'une centaine de pages) post-apocalyptique se présente sous forme de mémoires. Journaux intimes écrits successivement par un petit garçon de 10 ans, un militaire et une cinquantenaire, à travers lesquels se profile, à compte-gouttes, une vision terrorisante de l'extinction de toute vie sur terre.
L'incompréhension et la peur des trois témoins exsudent et se glissent insidieusement dans le coeur et la peau du lecteur qui se demande comme eux : c'est quoi ce "sable noir" qui a quasi exterminé tous les gens... Ça vient d'où ? Dans quel but ? Par qui ? Pourquoi ?
Ce sont ces questions pertinentes qui créent un réel climat d'angoisse... jusqu'au bout... quand le lecteur, dans les toutes dernières pages, trouvera une réponse au mystère de ce cauchemar.
L'auteur (également éditeur) s'est concentré, avec justesse, sur l'aspect des sentiments humains et les retombées psychologiques face à une situation inextricable...et finale...
Commenter  J’apprécie          390
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DoVerdorieDoVerdorie   17 octobre 2014
J'ai enlevé la sécurité de mon arme et nous avons avancé en silence vers la porte du fond du hangar numero 3, là où toutes les traînées s'arrêtaient. J'ai ouvert la porte sans faire un bruit. Le grand terrain d'entraînement s'étendait devant nous avec ses parcours militaires, ses cibles et la forêt qui lui servait de frontière, plus au nord. Tout était calme.
On pouvait suivre le sang dans l'herbe rase et nous avons continué, dans l'attente de trouver un énorme chantier. En fin de compte, ce que nous avons trouvé était bien pire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2650 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre