Les Editions du Rocher (17/11/2011)
3.5/5   2 notes
L'année 2011 aura mis l'Egypte sur le devant de la scène médiatique internationale. Quel regard porter sur cette révolution inattendue, menée par un peuple en quête de liberté et de démocratie? Car si le pays semble faire ses premiers pas sur la voie de la démocratisation, il n'est pas aisé de prédire le chemin qu'empruntera l'Egypte millénaire, entre démocratie et religion... Il semble donc nécessaire, pour mieux comprendre les récents événements, de les replacer d... >Voir plus
Que lire après L'Egypte d'une révolution à l'autreVoir plus

Le refus d'obtempérer.

Jean Messiha a raison de rappeler qu'en France, un refus d'obtempérer a lieu toutes les 20 minutes.

J'ajouretai que ces refus d'obtempérer ne sont pas l'apanage ou la spécialité de la racaille comme on voudra, même si elle y contribue largement ; il y a des gens comme moi dedans avec un soupçon de rebellion de naissance, pour une autre raison : il y en a marre d'être pris comme le pigeon dans l'histoire, de voir tant d'incivilités commises dans notre foutu pays en toute impunité. Alors forcément quand il m'arrive de devoir obtempérer pour telle contravention ou que sais-je que j'aurais fait de mal, je trouve cela injuste et je me révolte..

Non pas peu importe la cause, quand un honnête citoyen se met à adopter les mêmes comportements d'insoumission en aval que ceux qu'il voit impunis chez la racaille, il y a vraiment un malaise dans la société qu'il convient de traiter en urgence. PG 6 juin 2022

PG 06 juin 2022