Librinova (11/01/2024)
4.33/5   3 notes
À Los Angeles, Brad Pitt s’entretient avec son agent. Celui-ci lui propose de tourner un nouveau film, qui promet d’être un chef-d’œuvre. Brad a pourtant une autre idée en tête, un projet qui l’obsède depuis des années. Alors qu’il est au sommet de sa gloire, il veut donner la réplique à une personne entièrement novice.

Aux grands maux, les grands remèdes : l’acteur se lance dans un immense casting pour réaliser son rêve. Quelques mois plus tard, six ... >Voir plus
Que lire après Brad Pitt, un coach pas ordinaireVoir plus
L'idée de départ est séduisante : un roman qui met en scène Brad Pitt dans un rôle de mentor pour acteurs amateurs. Mais cette lecture restera mitigée pour moi pour plusieurs raisons.
Alors, certes le style d'écriture est fluide, c'est un récit court qui se laisse lire facilement et l'histoire est en grande partie sympathique, toutefois le récit ne m'a pas emportée.
J'ai été un peu déçue par le déroulé du "stage" des candidats sélectionnés pour devenir acteurs. Cela manquait de magie "hollywoodienne" et donnait plus l'impression d'un séjour d'intégration entre collègues sous le soleil marocain.
Le rebondissement tragique vers la fin a vraiment gâché l'ambiance bon enfant qui régnait depuis le début, sans rien apporter de bien indispensable à l'histoire. Bref, je m'attendais à une histoire qui aurait ressemblé à la dernière scène du roman : la magie et les aléas d'un tournage à travers le regard de novices.
Dommage.
Si Brad Pitt -OUI LUI- devenait coach ?

De cette gageure, Pascale Elices en a fait une nouvelle.

Piquant, énergique, page turner à souhait, ce court récit d'un coaching cinématographique rassemblant une belle brochette de nos contemporains internationaux dans un paradis chaud et ensoleillé restera pour moi une excellente découverte; rigolote avec charme également.
Cette plume a tout de ce qui fait une grande, et on en redemande.

IMPATIENCE, qu'en tu me tiens !

Ce roman, écrit par Pascale Elices, se déroule à Los Angeles, où Brad Pitt, au sommet de sa gloire, a une idée qui l'obsède depuis des années. Au lieu de tourner un nouveau film qui promet d'être un chef-d'oeuvre, il veut donner la réplique à une personne entièrement novice. Pour réaliser son rêve, il lance un immense casting.

Quelques mois plus tard, six lauréats s'envolent pour le Maroc afin d'apprendre le métier d'acteur. le livre nous entraîne dans une aventure à la fois exaltante et émouvante, entre compétition et solidarité.

Ce livre nous entraine dans une aventure à la fois exaltante et émouvante.
C'est un bon livre feel-good qu'on dévore, avec une intrigue originale et de magnifiques personnages.
Une lecture qui m'a transporté au Maroc.
Cette histoire, Pascale l'a rêvé et l'a écrite et c'est réussi, j'ai bien ris et j'ai passé un bon moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..